Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
In Requiem
Page   1 | 2 | 3 |

le 19 Juin 2009 par MUSTIS 666


Je ne vais pas disserter sur le retour de PARADISE LOST dans le giron strictement metal après plusieurs albums aux influences new wave non cachées.

Après les bons mais pas transcendants "Symbol of life" et "Paradise Lost" (il y avait eu un très bon "Believe in nothing" pourtant décrié par le groupe), le groupe sort un très bon album composé de superbes mélodies vocales ("Ash and debris" "The enemy", "Fallen children"... et surtout "Praise lamented shape" qui rendent instantanément dans la tête), de guitares retrouvées (les rythmiques de "Requiem" et "Prelude to descent"), une basse vrombissante, une excellente production,...

Pourquoi pas 5 étoiles? Car ce n'est pas un chef d'oeuvre et PARADISE LOST en est quand même à plus de 10 albums : on ne peut plus parler de surprise (sauf le revirement évoqué ci dessus). Il aurait eu 5 étoiles s'il était sorti en 2000 où il aurait clairement été en avance sur ses concurrents.

le 30 Juin 2007 par STORMY


Enfin Paradise Lost a retrouvé cette flamme qui lui manquait depuis quelques années, j'avais réussi à les suivre au début à contrecoeur puis avec beaucoup de plaisir sur "One Second" mais "Host" m'avait complètement rebuté. "Symbol Of Life" avait permis de retrouver un son qui me convenait un peu mieux et le dernier "Paradise Lost" m'avait fait espérer beaucoup de ce petit dernier.
Espoirs qui n'ont pas été déçus heureusement, avec "In Requiem" Paradise Lost a écrit quelques futurs standards de sa playlist pour quelques années probablement. J'accroche tout particulièrement à Ash & Debris, The Ennemy et Fallen Children. Quant à Requiem c'est pour moi l'un des meilleurs morceaux qu'ils aient composés.

le 01 Juin 2007 par GRENOBLE


Cet album est une bonne surprise, peut-être supérieur au précedent ?! Des titres qui lorgnent franchement vers l'époque Icon ou Draconian : "Never For The Damned" , "Ash And Debris" ou "In Requiem".
Le reste est peut-être légèrement moins "percutant" c'est question de goût, mais après 11 albums c'est quand meme une belle prouesse, bien produit, le son est lourd, le chant est parfait.

le 30 Mai 2007 par CHIPSTOUILLE


Une fois de plus, 100% d'accord avec Possopo. On ne tient pas là un chef d'oeuvre, mais tout de même, ils nous y ont fait croire.

Quelques titres énormes comme le superbe Beneath black skies cotoient quelques titres un peu plus anodins (principalement Prelude to descent et Sedative god). Mention passable pour les bonus track d'ailleurs, mais l'édition limitée vaut tout de même le coup question packaging...

A côté de ça, l'ambiance est à couper au couteau, les guitares ne sont pas toujours mélodiques a contrario de l'ensemble piano/synthé/voix. J'ai même bien l'impression qu'on a eu le droit à la prestation de véritables instruments à cordes pour le coup (ce qui reste à vérifier)

En attendant la suite avec impatience, je suis bien décidé à combler les quelques trous discographiques qui subsistent dans mon rayon paradis perdu...

le 28 Mai 2007 par LOV312


ouais... moi je suis pas trop d'accord avec les autres avis lol.
Je trouve ce nouveau paradise lost bon, pro. Certes il marque un certain retour à une période plus agressive du groupe, plus sombre aussi...
Mais je trouve qu'il manque quelque chose à cet album pour être vraiment bon... Le gris est là, la joie de vivre typique de la musique du groupe aussi, mais il manque un peu de folie.
Donc 2,5 arrondi à 3 parce que c'est Paradise lost et que c'est toujours un plaisir de se laisser glisser dans la brume du désespoir avec eux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod