Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
In Requiem
Page   1 | 2 | 3 |

le 17 Septembre 2016 par ONE SECOND


Bon alors comme ça on casse un (pas trop mauvais) album d'ANATHEMA?!? Et bien allons y pour PL! J'aime ce groupe mais là... Le premier titre s'oublie direct, le 2e est chiant, le 3e c'est le générique de Buffy contre les créatures bizarres qui brulent au soleil et qui gerbent leur entrailles au son de Skyrock. Il n'y a qu'au 4e et excellent titre qu'on se réveille un peu... Le reste oscille entre le bof et le seulement bon. Très décevant malgré une ambiance propre au groupe qui apparait parfois et un son génial.

le 04 Août 2016 par CLANSMAN57


Bon je l'ai réécouté ce matin et je dois admettre qu'il est quand même très bon...
Le groupe évolue encore sur celui-là, c'est pas vraiment un retour aux heures glorieuses, même si c'est plus sombre.
"Praise Lamented Shade" et "Sedative God" trouvent moins grâce à mes oreilles cependant, car trop convenues.

J'ai enchaîné les disques du groupe à une vitesse folle ces derniers jours et j'aurais dû attendre un peu avant de réécouter celui-ci...
L'enchaînement direct à la suite de l'éponyme, un peu facile (mais pas mauvais), a certainement dû me plomber l'écoute de ce très bon "In Requiem".
Trop gourmand parfois, je l'accorde.

Désolé.

le 04 Août 2016 par CLANSMAN57


Aïe... Qu'il est mauvais ce disque!
PL peine à choisir son camp, il ne sait pas s'il doit faire du sombre ou du tube...
Donc il fait les deux et le retour vers une musique plus noire ne leur réussit pas du tout, on dirait qu'ils ont oublié la recette...
Et les tubes sont plus que moyens...

Les Anglais peinent à installer une ambiance, les différentes parties des morceaux s'imbriquent souvent très mal (et pourtant, ils ne font pas de Prog, les structures restent simples)...

Leur plus mauvais disque avec "Lost Paradise", même le moyen "Shades Of God" est plus intéressant...

Heureusement que les deux suivants seront plus maîtrisés.
"The Plague Within" sera plus fourre tout, mais tout de même bien plus agréable que ce joli plantage.

le 18 Mars 2011 par SEB


J'ai envie de commencer par "ENFIN" ! Enfin PARADISE LOST est sorti de sa genèse "gay" avec l'horrible "Host" comme point d'orgue.
Ce "In Requiem" m'a vraiment surpris tant je n'attendais plus rien de ce groupe.
C'est la mode du retour aux sources, KORN ou METALLICA l'ont bien fait. Mais PARADISE LOST n'est pas dans l'effet de mode. C'est un groupe qui suit son chemin artistiquement sans se soucier de passer sur MTV. Alors ce "In Requiem" c'est le retour aux sources salvateur.
Le titre éponyme m'a d'ailleurs donné le frisson que je n'attendais plus. Quand je l'ai entendu je me suis dit : "ouais là ils sont vraiment de Retour "avec un grand "R" pas comme dans les deux albums précédents où on pressentait ce moment sans vraiment le palper.
Là, l'album se tient de bout en bout avec un son "burné" et l'émotion que j'aime tant dans PARADISE LOST, malheureusement encore avec quelques relents de la période "Host".
Le problème du retour aux sources, c'est que finalement le groupe retrouve son lustre d'antan mais ne parvient finalement plus à nous surprendre.
Mais qui s'en plaindra finalement ? Pas moi en tout cas et ce n'est pas l'album suivant qui me contredira.
"Can you see the light ?", reprend Holmes en choeur dans "Sedative God" : oui PARADISE LOST est sorti du tunnel et a retrouvé la lumière ENFIN. Merci !

le 15 Mars 2010 par LUDOVICO


PARADISE LOST est un groupe exemplaire. Il sort régulièrement des albums tous les deux ans, sans la ramener et faire chier le monde. Pas de publicités excessives, de la discrétion et des disques qui contiennent tous une base qualitative certaine qui invite à l’indulgence quand, par moment, on tombe sur certains titres moyens.

Avec “In Requiem“, PARADISE LOST me satisfait pleinement. Pas de génie, mais un album composé de titres faits par des musiciens sérieux et studieux. J’aime. On a besoin de ce genre de groupe qui pose et calme le jeu. Certains groupes, comme METALLICA, pâtissent, je pense, de leur surexposition médiatique et on leur pardonne beaucoup moins facilement leurs écarts.

Tous les morceaux sont bons : carrés, structurés, avec des mélodies dedans et un Nick Holmes au top de sa forme.

Maintenant les bémols : tous les titres sont basés sur le même rythme, ce qui rend difficile leur mémorisation. Trois morceaux échappent à cette critique car ils sont vraiment au-dessus du lot : “Ash & Débris“, “Requiem“ (bien heavy) et le dernier, “Your Own Reality“, qui est une merveille d’ambiance et qui est bien déprimant.
Mais comme toujours, j’ai un problème avec Greg Mackintosh : je trouve que le son de guitare est trop criard par moment, surtout quand il fait durer ses notes. C’est assez désagréable.

Un album sérieux et efficace comportant quelques défauts mineurs (un refrain un peu simpliste par-ci, un morceau un peu trop lent par-là) fait par des musiciens bourrés de bonne volonté.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod