Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Gothic
Page   1 | 2 |

le 07 Mai 2018 par KON'HAR LE MIRIFIQUE


J'ai essayé car avec titre d'album comme ça... Et puis bon j'adore ce groupe entre 1997 et 2007 soit leur meilleure décennie à mon sens (avec trois chefs d'oeuvre inclus). Ici la production a très mal vieilli mais surtout cette voix est immonde, atroce et rebutante. Le PARADISE LOST débute vraiment avec "Draconian Times3...

le 27 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Tu serais intéressé par le Doom/Death, mais tu ne voudrais pas investir dans 50 oeuvres du style, tu en voudrais au moins un pour comprendre ce courant et ne pas mourir idiot... Je vois...

C'est "Gothic" qu'il te faut ! Pourquoi ?
Parce qu'il est précurseur, somptueux de bout en bout, avec un Greg Mackintosh impérial/génial et un Nick Holmes qui growle de manière splendide. (Lisez les interviews de ce mec... il est d'une classe renversante et son humour est irrésistible. Paradoxal n'est ce pas ?)
Parce qu'une sacrée ambiance est tissée et que tu pourras le prendre comme BO pour la lecture du "Dracula" de Bram Stoker.
Parce qu'il aura influencé tellement de groupes ensuite qui auront sorti de bons disques également, mais peut être pas avec autant de génie...

Ludovic Loez de SUPURATION parlait de cet album dans une interview récente publiée dans ROCK HARD.
Il disait que ce disque possède une odeur... Et lorsque j'ai lu ça, j'étais content de savoir que je ne suis pas le seul à penser ça...
Si si, j'avais pas besoin de lui pour le constater et en mentionnant le Ludo, je ne passe pas pour un barge. Ou du moins, je ne serai pas le seul qu'on fera passer comme tel !

Si c'est pas un disque monumental ça...

le 24 Juillet 2013 par WILBUR


Quelques jours de congé et une réécoute de cet album m'ont permis de fort l'apprécier, ce Metal underground britannique du début des 90's.
C'est un sacré voyage dans le temps que de l'écouter aujourd'hui, au côté du premier ANATHEMA, du premier CELESTIAL SEASON et autres GOD FORSAKEN (par exemple...).
Vétéran des guerres métalliques du passé, toujours muni des mes fidèles K7-Type 1-90mns (dont le son s'est parfaitement conservé malgré plus de 20 ans d'âge !), j'affirme ici que l'on tient là un parfait exemple de Metal underground et totalement culte, la quintessence d'un genre qui tire ses influences des années 70...
Une mention particulière pour le guitariste, dont les phrases musicales sont marquées par une grande originalité (chose assez rare pour être soulignée).

le 17 Mai 2010 par PAL


Voilà un disque qui fut, à l'époque, lorsqu'il est sorti, pour moi un des premiers à introduire des chants féminins et des claviers "gothiques". A cette période, post-ado boutonneux, en recherche de nouveauté, de nouvelles sonorités liées au "Into the pandemonium" de feu CELTIC FROST, j'avais trouvé ce disque original et assez novateur.
A aujourd'hui, bien sûr, les rythmes simplistes et les compositions un peu faciles sont dépassées, mais à l'époque et dans un contexte d'ébullition créative, PL était original et bien dans son époque.
Un 3 étoiles intrinsèquement, mais 4 pour le flair de ses géniteurs et sa position à l'aube d'un courant metal inexistant ou presque en 1991.

le 07 Janvier 2010 par LUDOVICO


Deuxième et court album de PARADISE LOST.

Dix titres joués de façon assez approximative avec un son de guitare proprement horrible : ça grince, ça couine et ça me gonfle. Peut-être est-ce dû au fait que j’ai découvert ce groupe à partir de “Draconian Times“. C’est ce qui arrive quand on prend à rebours la discographie d’un groupe : on se rend compte que c’est de moins en moins évolué mais là, franchement, c’est quand même très rustique. Le seul élément positif concernant ce disque, c’est qu’il possède sa propre personnalité et on reconnaît que c’est du PARADISE LOST. Malgré le chant typé Death, on sait qu’il s’agit de Nick Holmes, ce qui prouve quand même une certaine identité.

Autrement, à part “Rapture“, les morceaux sont vraiment pas terribles. Paradoxalement, on sent que le groupe est plus à l’aise quand il accélère le rythme, ce qui a peut-être l’avantage de masquer plus efficacement les défauts dans l’exécution des morceaux. Quand ils ralentissent le tempo, on a l’impression d’avoir à faire à des musiciens qui ne se connaissent pas et qui s’attendent les uns les autres. Il y a une espèce de faux rythme qui est très agaçant. Je me trompe peut-être dans mon analyse mais c’est comme cela que je le ressens et s’il s’agit d’un exercice de style alors ça ne me plaît pas du tout.

On a vraiment l’impression qu’il s’agit d’un album constitué de démos pas finies exécutées par des musiciens amateurs entrés trop tôt dans le circuit professionnel.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod