Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Icon
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 23 Juillet 2008 par LAINLAIN


J'ai découvert Paradise Lost lorsque cet album est sorti en 1993.
J'ai tout de suite adoré ce disque qui a longtemps été l'un de mes préférés. Depuis, un certain Symbol Of life l'a remplacé.
Pour moi, il s'agit d'un album à posséder. Indispensable.

le 31 Mai 2007 par YEC'HED MAT


Le groupe abandonne toute volonté de créer un art à part, hors du temps, comme sur "Shades...". Il se complait à rentrer dans les rangs, en délivrant un Metal d'une grande conventionnalité.
Il s'agit de "faire carrière" en tentant de surfer sur la vague "Black Album", en plus continental et sombre, toutefois.
Le résultat est décevant, car on sent que le groupe s'est auto-bridé pour pouvoir rentrer dans les critères vendeurs de l'époque: un Metal parfois lourdingue et un peu "beauf", il faut bien le reconnaitre!
Un exemple: où sont passés les soli de guitare magnifiques et étirés de "Shades"? La guitare solo est ici réduite à peau de chagrin, et c'est bien malheureux! Grosse déception, surtout lorsqu'on connait le potentiel créatif du groupe des débuts!

le 26 Mars 2007 par WALID


Oubliez tout ce que vous avez lu sur Draconian Times, le meilleur album des PARADISE LOST c'est bien Icon.

le 06 Janvier 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir ,

Paradise Lost ou le caméléon du Metal ou comment passer du death-doom à la pop electro avant de refaire machine arriére vers un Metal mélangeant puissance et mélodie.

Les critiques sur cet album sont apparement dithyrambiques.
Pour ma part point de révélation ,sa "beauté cachée" ne m'est pas apparue.

Je n'aime pas la voix de Nick Holmes trés grasse et reche ,elle ne parvient pas me à faire passer l'emotion comme sur les albums qui suivront.

"Embers Fire" ,"Dying Freedom" ," True Belief" sont pourtant des prémices interessant pour la suite qui m'interesse plus que le death-doom dans lequel officiait le groupe à ses débuts et ....qui reste encore trop présent à mon gout ici.

Dreamer_Deceiver










le 08 Décembre 2006 par GUEHLYN


Tout est dit dans la chronique, et je rajouterais que cet album a eu beaucoup plus d'influence qu'un succès d'estime, contrairement à ce que beaucoup en pensent. Mention spéciale au chanteur et aux ambiances torturées et magnifiques.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod