Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Icon
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 02 Mars 2017 par LORDI2


Un chef d'oeuvre pour la gloire du Metal Gothique !

le 27 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Et PARADISE LOST créa le Gothic Metal en 1993, en parallèle avec le Géant Vert sur l'autre continent, la même année avec son "Bloody Kisses".

La voix de Nick Holmes est parfaite, plaintive avec une pointe de rage, idéale pour ce style. Perso, les émotions passent très bien en ce qui me concerne.

Greg Mackintosh est un sacré guitariste reconnaissable entre mille et punaise qu'il fait du bien avec ses beaux soli et mélodies... Chacune de ses interventions est divine et emplie de feeling, chose rare dans le Metal.

"Icon" est encore une fois une sacrée influence sur un paquet de musiciens... tout comme "Gothic" l'a été en son temps.
Écoutez les mélodies de "True Belief" et "Christendom"... KATATONIA peuvent leur dire merci non ?
Sans évoquer les Grecs de SEPTIC FLESH... C'est moins original du coup hein ?

Chef d'oeuvre!




le 23 Août 2015 par DJINN


Les smarts disent souvent préférer "Icon" à "Draconian Times". Il y a beaucoup de très bonnes choses sur "Icon", un album qui fournit au groupe une identité marquée avec des chansons mémorables. Mais... Personne n'a remarqué que Nick Holmes chante souvent faux ?

Certains diront que c'est fait exprès, mais il n'y a point de vocalises crispantes et l'impression de notes mal placées sur "Draconian Times". Dans l'ensemble, je pense qu'une production plus mainstream convient mieux à ce nouveau PARADISE LOST, qui m'avait pourtant enchanté sur "Gothic", et c'est le suivant qui a donc ma préférence.

le 02 Août 2014 par JULIENB


Eternel, sublime, malheureusement sans égal. Point culminant d'une ascension trop courte : l'album suivant sera déjà moins bon à mon goût (et après, ça me gonfle carrément). Un joyau, donc. Le son de guitare de Mackintosh est un régal.

le 12 Janvier 2011 par ALBIRéO

Je déteste cette voix hargneuse qui scande plus qu'elle ne chante ! Quand on voit la belle voix que le chanteur montre sur "One second", je me dis à chaque fois "Mais quel gâchis !!"

Du coup, les mélodies sont écrasées et délavées par ce chant.

Cela érige chez moi une barrière infranchissable vers la découverte de la substantifique moelle de l'album.

Je ne noterai pas l'album tant il semble plébiscité et tant il me semble que je n'en vois pas les qualités pourtant bien réelles, on dirait...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod