Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Host
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 08 Octobre 2009 par SEB


Très bonne chronique. PARADISE LOST a toujours évolué au fil de ces albums et ceux qui ont adulé "Lost Paradise" ne suivait certainement déjà plus nos bons anglais lors de la sortie de "Draconian Times"...
Oui mais là, il y a un non sens à mon goût: le nom du groupe aurait même dû changer car le virage est trop brutal. Autant j'ai adoré "One second" par sa créativité, autant là je n'ai pas pu suivre on sort complètement du carcan métal pour arriver dans l'indus à la DEPECHE MODE. Pourtant, j'ai essayé d'y trouver du bon, mais là je n'ai pas pu, ça m'a dégoûté d'un groupe que j'ai adulé pour presque dix ans jusqu'à "In Requiem" et "Faith Divides"... qui montrera d'ailleurs que cette voie n'était pas viable ni commercialement ni surtout artistiquement.

le 11 Décembre 2007 par ERWIN


Mouais, bof, elle est très bien ta chronique Possopo, à moins d'être décérébré, d'écouter la star Ac' en boucle, ou de vivre dans une communauté de mormons polygames... Nul ne saurait mettre ton intégrité intellectuelle en doute.

Cela dit, souvenons-nous des événements et admettons que nous sommes nombreux à avoir mal réagi aux premières écoutes de ce joli "Host" bleu avec des gonzes aux cheveux courts dessus. Lors de la sortie d'"Icon", certaines influences Cold voire "New" Wave, s'étaient déjà clairement fait -?- ressentir. Les gars ont juste transposé la musique, y' plus de gratte ? bah voila, et alors ? L'esprit demeure dans toute sa justesse.

On a pas d'autre exemple.... Passer du Death à...de la New Wave "Depeche Modesque"... J'aime beaucoup le groupe de Martin Gore, certains morceaux joués avec une bonne distorsion tuent leurs mères ! "The things you said" ou "Little 15" sur "Music for the masses".... Soit la démarche inverse. "It's too late" ou "Wreck" sonnent très bien. L'inspiration est moins au rendez-vous que sur "Icon" ou "Draconian" et c'est là que le bat blesse, non sur la profusion de distorsions en tout genre.

Pour en finir, ce que je reproche le plus à nos vaillants Holmes et consorts, ce sont des prestations scéniques assez minables, à la DEPECHE MODE... Pas beaucoup de cœur à l'ouvrage...

le 10 Décembre 2007 par POSSOPO

@LOV312 :
ce qui est marrant, c'est que je fais partie de ceux qui trouvent les ponctuations/blagues/insultes du genre "espèce de tafiole" et autres "fais pas ton pédé" supra lourdingues.
Dans cette chronique, j'ai justement voulu souligner ces tics de langage et insister sur le caractère généralement un peu trop viril du metal.
Je pense que tu as compris mon intention à l'inverse de ce qu'elle était.

le 09 Décembre 2007 par LOV312


Moi je trouve cet album sympa. Pas prodigieux, mais très agréable à écouter.
Par contre, je voudrais commenter la chronique. Je trouve le fait de parler sans cesse d'homosexuel et le ton général de la chronique tout à fait désagréable et grossier. Alors on va me dire que c'est de l'humour! Non, ça n'en est pas, ça c'est le genre de bêtises que l'on peut raconter à ses amis, sur une chronique d'album ça fait tout de suite vulgaire. En général j'aime bien ce que fait Possopo, mais c'est lourdingue et vulgaire.

le 24 Novembre 2007 par SABELTANZ


Il n'a pas grand chose à voir -musicalement parlant- avec "Draconian times", pourtant je lui reprocherais exactement le même défaut: l'homogénéité et la linéarité.

En effet, beaucoup de titres se ressemblent, et c'est dommage, car ce changement stylistique était plutôt de bon goût (même si, comme le dit Cardinal-Sin, certains sons ont assez mal vielli: "Made the same").

les titres à retenir sont: "In all honesty", "It's too late" et "Nothing sacred".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod