Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Host
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 10 Novembre 2019 par JIPE CHERBOURG


C'est con, mais c'est par cet album que j'ai découvert PARADISE LOST. Et franchement, j'ai adoré. Même ma femme qui n'était pas Metal, c'est dire. Mais c'est pour cela que les premiers amateurs ont hurlé à la trahison. Or, s'ils avaient gagné un nouveau public, les PARADISE LOST n'ont pas été au bout de la démarche. Un poil plus de promo aurait assis le combo au sommet. Au lieu de cela, retour en arrière (sympa quand même), mais, désolé, je garde cette tendresse particulière pour un album dont les mélodies sont finement ciselées. Et tant pis si cela ressemble à du DEPECHE MODE mélangé avec du METALLICA, la fureur en moins... Ou peut-être tant mieux. Le mérite de ce disque est d'exister. Alors merci à eux.

le 27 Janvier 2018 par HEART OF STEELE


Merci à Dark Beagle pour la réhabiltation de cet album magnifique, ainsi que celle de "Symbol Of Life". On a ici juste un disque extraordianaire de "Cold Wave" gothique jouée par PARADISE LOST themselves. Autant dire que c'est de la bombe d'émotions.

le 09 Septembre 2017 par BALAAM


PARADISE LOST me touche particulièrement par ses mélodies. Alors, même en abandonnant le Metal pour un Rock à l'ambiance froide et au rythme légèrement dansant, il réalise un de mes albums préférés du groupe.

Le son est particulièrement travaillé. Les morceaux étant agrémentés d'orchestrations et de sons électroniques utilisés judicieusement, ainsi que de temps en temps d'une voix féminine plus ou moins discrète pour le plus bel effet.

Et puis, il y a les paroles qui évitent les clichés et sont terriblement humaines.

le 02 Août 2016 par CLANSMAN57


Une merveille de Pop glaciale, l'électronique prend une place encore plus importante que sur "One Second", les guitares ne sont pas absentes pour autant, bien au contraire, même si l'auditeur avide de gros riffs fera une jaunisse..

Nick perfectionne son registre gahanien, il est souvent doublé par une belle voix féminine, l'effet est superbe.
J'avais lu dans une interview à l'époque que le groupe cherchait une chanteuse ayant le même timbre que Nick pour cet album.
Un Nick Holmes au féminin en bref.

A noter que les cordes sont très présentes, j'ai rarement entendu une alliance aussi réussie entre électronique et "symphonie".

Certainement leur disque le plus planant, le plus mélodique et 0% Metal.







le 08 Février 2011 par AKIRA KUROSAWA


Pour citer Seb :"cette voie n'était pas viable ni commercialement ni surtout artistiquement." Pas d'accord. S'ils avaient continué dans cette voie, il est probable qu'ils se seraient fait un nom rapidement, une cold pop aussi jouissive ne peut qu'attirer la foule surtout avec un nom aussi énorme que PARADISE LOST. Problème après avoir pondu un tel chef d’œuvre de Cold Pop justement, dur de faire mieux et même aussi bien !
Artistiquement, je le répète, cet album est pour moi une référence dans le genre. Je le considère comme la meilleure œuvre de PL avec "One Second" et "Symbol Of Life" (certains crieront au scandale mais "Draconian Times" ne contient que 3 morceaux ultimes à mon sens). Cette voie empruntée était risquée, ils en ont payé le prix. Et c'est bien malheureux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod