Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Edu Falaschi
Eldorado
Page  1 |

le 08 Novembre 2023 par SWISSIDOL


Je pense que c'est un album que j'aurais trouvé très bon il y a vingt ans. Aujourd'hui, avec l'expérience acquise en écoutant pas mal de choses du même genre, j'ai tendance à n'entendre que les petits défauts. Pourtant, je reconnais que "Señores Del Mar" contient de magnifiques parties de guitare classique...malheureusement suivies, en fin de morceau, par une frénésie de notes à 1000 à l'heure. A plusieurs reprises ,comme sur "Tenochtitlan", je me suis cru dans un jeu vidéo avec une musique qui semble inhumaine tant elle est frénétique. Quant à la ballade "Empty Shell", elle est mignonne mais elle pourrait servir de bande-son à un téléfilm de Noël... Enfin bref, tous ces gens sont fort talentueux mais moulinent un peu dans le vide à mon humble avis.

le 30 Octobre 2023 par PILGRIMWEN

Bel album ! De ces opus qui me replongent dans la discographie, la carrière d'un groupe ou d'un artiste. Edu FALASCHI signe un album de qualité et équilibré bien que classique dans son approche.

Indéniablement la pièce maîtresse est la chanson "Tenochtitlán". Toutefois j'ai plaisir à écouter et fredonner "Señores Del Mar (Wield The Sword)" et "Reign Of Bones".

En cette année 2023 que je considère comme vache maigre musicalement, le disque "Eldorado" est plus que le bienvenu !

le 30 Octobre 2023 par CANNARAS


Vous ne vous remettez pas de "Temple Of Shadows" d'ANGRA ? Vous êtes inconsolable devant la lente descente d'ANGRA vers les bas-fonds de la médiocrité ? Alors cet "Eldorado" est très certainement fait pour vous !
Car Edu FALASCHI reprend les choses là où elles étaient restées sur "Temple Of Shadows". On retrouve évidemment sa voix, bien entendu. Elle n'a pas pris une ride en presque 20 ans. Et le style est évidemment fortement inspiré du dernier chef d'oeuvre d'ANGRA, à savoir un Speed Mélodique teinté d'influences brésiliennes mais aussi de la musique classique. Et on retrouve Aquiles Priester à la batterie qui officiait lui aussi dans ANGRA.
Mais tout en restant inspiré par ce fameux skeud "Temple Of Shadows", "Eldorado" est loin d'être un copié/collé comme "Vera Cruz" pouvait quelquefois l'être.
Vous me direz qu'ANGRA se distinguait par l'apport de la paire de duettistes Loureiro/Bittencourt. Vous pensez qu'elle ne peut pas être égalée ? Détrompez-vous. Les deux gratteux qui entourent Edu, Roberto Barros et Diogo Mafra sont aussi bons et talentueux. Si, si.
Tout est bon sur ce disque : les musicos, la production et la qualité des compositions. Une réussite, tout simplement.
Merci à Nightfall et à toi Jeff pour cette chronique d'un album qui passe un peu sous les radars dans nos contrées à mon grand désarroi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod