Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



The Dead Daisies
Radiance
Page  1 |

le 22 Décembre 2022 par AXL


The DEAD DAISIES est un groupe frustrant, parce qu'il a tout ce qu'il faut pour réussir : des musiciens incroyables, une attitude qui transpire le Rock et le plaisir de jouer, un rythme de sorties régulier, des compos qui sonnent...

Et pourtant, il manque un truc. Je fais le constat sur chaque album du groupe. C'est bon, ça joue super bien, ça s'écoute tout seul, mais on sent que les gars sont en capacité de sortir quelque chose de beaucoup plus grand, sans y parvenir. Du coup, je me retrouve hyper frustré par ce "Radiance", comme pour les autres.

Ah, et même si j'adore Hughes, je pense que l'incarnation du groupe avec Corabi au chant était au dessus.

le 22 Décembre 2022 par JULIEN G.


Ce groupe mené par l'Australien David Lowy, est brillant.

"Radiance" en est le parfait exemple.
L'album est homogène, compact. C'est donc très efficace, ça riffe bien ! "Hypnotize Yourself" est la parfaite illustration de cette efficacité tant le riff est monumental avec un groove incroyable.

On pourrait noter une certaine ressemblance entre les refrains de "Radiance" et "Courageous" tout au plus.

Glenn Hughes est un chanteur incroyable, c'est bien simple, le temps n'a aucune prise sur lui.
Même si sa basse n'est pas spécialement mise en avant, il assure méchamment à ce niveau-là aussi.

Tantôt Heavy comme sur "Cascade", tantôt plus aéré comme sur "Born To Fly", le groupe varie le propos et regorge de feeling notamment sur "Roll On".

Du tout bon !

le 12 Décembre 2022 par KINGEDDIE


Comme Raphaël je suis assez déçu par ce "Radiance" : déjà à peine plus de la demi-heure, c'est un peu juste, et puis une certaine "pauvreté" dans la plupart des riffs (deux accords, parfois moins, si si c'est possible !). Je passe sur la sous-exploitation de Doug qui se contente souvent du minimum syndical dans les soli et les lignes mélodiques pas toujours très inspirées... Cependant, tout n'est pas mauvais, "Shine On", "Courageous", "Not Human" et le magnifique "Roll On" sauvent en partie la galette... Évidemment, on s'attendait à mieux, peut-être la prochaine production...

le 11 Décembre 2022 par RAPHAëL BADAWI


Je lis que là on a une homogénéité incroyable dans cet album et que c'est son point fort. Pour moi c'est son point faible. L'impression de tourner en rond dès le 4ème morceau. Le précédent j'aimais bien les petites notes de Soul et tout, là honnêtement c'est bien fait mais fainéant niveau audace. Dommage car les talents sont là.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod