Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Albert Bouchard
Re Imaginos
Page  1 |

le 22 Avril 2021 par FUNGI FRIEND


Tout d'abord : Merci de m'avoir fait connaître l'existence de ce "Re-Imaginos"... J'ai foncé le découvrir...

Je connaissais la version démo d'"Imaginos" et l'album "Imaginos" est très cher à mes yeux : c'est l'album par lequel je suis rentré en religion avec ce groupe. Certes la production de ce dernier est un peu bancale et so 80's, mais ce groupe et cet album en particulier est un condensé de tout ce que j'aime en matière de "pop" culture, l'occultisme (gothique ET lovecraftien), un aspect poétique et littéraire, beaucoup de classe dans la musique...

Bref, j'ai accroché à ce groupe et il est dans mon bon top ten perso. Le savoir encore en activité malgré le décès d'Allen et savoir Albert Bouchard (et Joe) pas totalement retraité me fait plaisir.

Revenons à "Re-Imaginos", effectivement Albert n'y chante pas bien. Mais pour moi il a été l'un des piliers du groupe en matière de compositions et d'idées. Ses excès, ses absences et finalement sa mise à l'écart sont probablement une grosse perte pour la qualité globale du groupe que je ne peux limiter au charismatique frontman Bloom et au guitariste haut de gamme Roeser. Pourtant, même dans les premiers albums, je n'aime pas la voix d'Albert. Alors ici...

Alors je ne conseillerais pas cet album à une autre personne qu'un fan du BÖC et pourtant je trouve ce disque... émouvant et ça c'est précieux ! La voix cassée, chevrotante est celle d'un mec qui en à vue des vertes et des pas mûres et... bizarrement pour moi, dans le contexte, j'y suis réceptif à fond. Et j'apprécie énormément la liberté de ton et d'interprétation, tout ce que propose cette nouvelle (ancienne ?) mise en musique des texte de Pearlman.

Et finalement, quitte à jouer la nostalgie d'une autre époque c'est "Re-Imaginos" que je préfère dès quelques écoutes à "The Symbol Remains". Ce dernier avait l'énorme avantage d'enfin proposer du nouveau pour le BÖC mais hélas, il ne me touche pas ou à peine.

Alors pour ses qualités et ses défauts qui font tout son sel : 4/5.

le 16 Avril 2021 par MAGNU


Rien à ajouter à la chronique de DARK BEAGLE...C'est vraiment un album qui devient vraiment attachant au fil des écoutes dès lors que l'on se défait de l'esprit mastodonte de l'original.

Note : 3.5 monté à 4

le 16 Avril 2021 par PILGRIMWEN

Les démos du "Imaginos" d'Albert Bouchard étaient déjà sur internet. Ces démos étaient vraiment réussies ! Et il est vrai que, vocalement, il était en meilleure forme à l'époque. Effectivement, la voix m'a d'abord rebuté, puis je m'y suis accoutumé. J'ai l'impression qu'il s'est mis un point d'honneur à achever officiellement son oeuvre, quitte à paraître en décalage aujourd'hui. Tant mieux, tant pis, c'est selon chacun.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod