Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Hexecutor
Beyond Any Human Conception Of Knowledge...
Page  1 |

le 12 Avril 2021 par ANGELRIPPER


J'ai découvert l'album et le groupe par la même occasion grâce à cette chro. Et depuis, il passe en boucle (avec le premier dont j'attends également une chronique). Et quel album.... Quel album... Nous avons devant nous le meilleur groupe de Metal français actuel !!! Ces braves méritent vraiment une plus large reconnaissance. Album 2020 pour moi. Large.

le 16 Février 2021 par THE SEVENTH SON


Cher Positron,

Cet album me fait penser au "666 Goats"...de BÜTCHER chroniqué par toi-même !
Je me trompe ?
Il faut que je le réécoute pour comparer.
Ici aussi, des influences, des influences et encore des influences plutôt bien assimilées.
De mémoire le chant m'avait paru beaucoup plus supportable chez BÜTCHER !

Néanmoins certaines parties instrumentales de celui-ci sont assez grandioses !
Quatre étoiles pour ces fameuses parties et une écoute à travailler encore !

Par Nightfall In Metal Earth

Bonjour 7th son

Cette comparaison est tout à fait compréhensible : les deux groupes jouent dans style relativement similaire (la différence entre Blackened Speed et Blackened Thrash, bon, hein, vous avez quatre heures) et partagent sans aucun doute l'amour d'un nombre considérable d'albums, et ce bien qu'ils aient leurs façons différentes d'écrire et de jouer, sans parler de l'esthétique quand même un peu plus "fun" chez BÜTCHER.

De même, il me semble que s'il est possible avec HEXECUTOR de trouver de l'influence en pagaille, ces influences sont affichées de manière moins "ostensible" chez eux. BÜTCHER est vraiment à fond dans le trip retro-worship avec des citations et des références partout ce qui n'est pas le cas d'HEXECUTOR. On pourrait résumer ça en disant qu'HEXECUTOR aurait pu exister à la fin des 80s/début des 90s alors que BÜTCHER non, même en jouant de la musique qui respire cette époque. Cela n'est pas pour autant une critique à l'encontre de "666 goats" qui est l'album de Metal que j'ai le plus écouté en 2020 et que je suis d'ailleurs actuellement en train d'écouter par ta faute.

Ta remarque sur le chant est également compréhensible tant celui de Jey est beaucoup plus Black Metal, très agressif (et avec une agression qu'on sent travaillée au cours des sorties) alors que celui de R Hellshrieker (chez BÜTCHER) est plus à mi-chemin avec un chant Heavy ou Speed. Je n'ai pas de peine à comprendre qu'on puisse aimer l'un et plus difficilement supporter l'autre.

Bises

Posi


le 16 Février 2021 par THORWALD


Ma plus grosse attente de l'année 2020 et je n'ai pas été déçu.

J''avais parlé avec le guitariste Joey Demönömaniac à l'occasion d'un concert de SHAKIN STREET au Mondo Bizarro (RIP) en 2019. Lui posant la question de l'avancement du second album, celui-ci m'avait prévenu qu'il y aurait un certain changement dans la composition. Les titres allaient être plus lents que sur le premier effort, avec une ouverture à des influences bien plus larges. Je ne sais pas si c'est moi qui avais mal compris le propos, mais je m'attendais à une mutation beaucoup plus radicale que ce qu'est finalement ce "Beyond Any Human Conception of Knowledge".

Certes HEXECUTOR a systématisé l’étirement des morceaux sous formes de voyages à tiroirs. Certes ils ont un peu levé le pied sur l'accélérateur. Mais on reste malgré tout dans la lignée de la fabuleuse formule de "Poison Lust and Damnation". Soit un thrash amoureux de heavy et passionné de black, qui a pour ambition de tirer le meilleur de ses influences en évitant à tout prix le worship décadent et autres gimmicks détestables qui pullulent aujourd'hui. Le groupe travaille toujours autant son écriture, cherche en permanence le riff qui tue et y parvient quasi systématiquement. Il faut écouter les leçons de composition que sont l’épique « Tiger of The Seven Seas » ou l’infernale « Belzebuth’s Apocryphal Mark » pour s’en rendre compte.

Les références au folklore breton font également plaisir et il faut noter que la version vinyle comporte en poster une vieille carte de la région sur laquelle sont répertoriées la localisation des légendes évoquées dans les chansons.

Et en plus les gus sont de Rennes. Vous avez pas idée à quel point je suis fier d’eux.

le 16 Février 2021 par HEAVY METAL KID


L'album engendre le dithyrambe depuis sa sortie. Le premier album (EP inclus) me passionne autant que celui-ci m'ennuie. Je ne saurais dire précisément pourquoi. Le travail de composition est toujours soigné ; davantage même, et c'est peut-être le souci de paraître plus mature qui sonne un peu faux ? Emphase qui se trahit un peu par certains titres de chansons, par ailleurs. L'énigme demeure chez moi. C'est bien, ça frise le très bon, mais ça fait pschitt.

le 16 Février 2021 par LE MANCH


Nos frenchies nous pondent un des meilleurs albums de Black/Thrash de 2020. Jey gueule comme un possédé et montre une variété dans sa gamme impressionnante (cette montée dans les aiguës !) et les guitares virevoltent et s'accompagnent dans une frénésie de riffs et de solos à te briser la nuque.
Un album où les chansons (dont la moitié dépasse les 7 minutes) sont remplies de twist & turns qui rendent l'album hyper fun et jamais lassant.
Je découvre HEXECUTOR avec cet album et ils ont gagné un fan. J'espère que "Beyond Any Human Conception Of Knowledge" leur ouvrira en grand les portes de l'international. Ils le méritent amplement !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod