Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Osi
Fire Make Thunder
Page  1 |

le 05 Octobre 2018 par FINISHERFRANKY


Merde, ça fait un bail que j'attends une revue des albums d'OSI sur NIME mais comme j'orthographiais O.S.I. le moteur de recherche ne me donnait rien ! Ouf je suis rassuré mais pas mal déçu par toutes les notes.

Parce qu’en dehors du premier je trouve cette musique formidable : un subtil mélange de Metal et d'Ambiant. Quelle révélation pour moi : étant capable du grand écart entre Klaus SCHULZE, le maître de la musique électronique depuis les années 70, jusque SLAYER ou METALLICA, jamais il y a trente ans je n'aurais parié sur une fusion possible de ces deux extrêmes. Question touche électronique on est plus sur une coloration des ambiances que sur de vraies structures planantes mais c'est la force d'OSI que d'avoir trouvé le bon dosage.

Ce "Fire Make Thunder", je le trouve excellent, les voix légères prennent le relais des claviers planants quand les guitares s’imposent. Top. Il est peut-être un peu plus planant, monotone et mélancolique que les précédents. On peut trouver les riffs parfois simples, répétitifs mais ça donne un aspect Techno parfait et l'équilibre aurait été rompu avec des guitares plus virtuoses. La technicité est apportée par la batterie et c’est parfait. PORCUPINE TREE et RIVERSIDE, pour ne citer qu’eux, mélangent aussi ces ambiances mais avec un style plus classiquement Prog et moins technoïde ; OSI a sa touche propre.

Note spéciale pour "Indian Curse", totalement acoustique et planante, mélancolique et rêveuse. Puis "Wind Won't Howl" sur le même registre. En heavy il y a "Big Chief Li" et aussi "Invisible Men"... "For Nothing" est ratée et je trouve le second Album "Free" bien supérieur donc pas de 5 étoiles ici.

le 05 Août 2013 par MR TINKERTRAIN


Quoi aucun commentaire ??!? Ce 4ème album est dans la continuité, et donc très bon. Il nécessite comme son incroyable prédécesseur plus d'une écoute pour envisager tout le talent de composition et toute la pureté du son OSI. Jim Matheos est maintenant pour moi le plus grand guitariste après David Gilmour en termes de feeling. Gavin Harrison un des plus grands batteurs actuels. Kevin Moore un génie de la composition. OSI est le seul groupe de Metal dont je guette les sorties avec celles de DEVIN TOWNSEND et SAVATAGE, mais là je peux toujours rêver...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod