Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Queen + Adam Lambert
Live Around The World
Page  1 |

le 22 Octobre 2020 par MARCO


Neuf ans après son premier concert, QUEEN + Adam LAMBERT (notez bien le "+", comme ses prédécesseurs, Lambert est un collaborateur et non un membre à part entière !) sort enfin un album live.

Les fans y verront la confirmation d'une association aussi surprenante qu'efficace (un jeune chanteur issu d'un télé crochet avec un groupe de Rock quasi quinquagénaire). Les autres un produit marketing qui relève du blasphème.

À moins que vous ne supportiez pas que l'on puisse s'attaquer au répertoire de la Reine sans avoir la voix de Freddie Mercury (difficile effectivement de se remettre d'une perte pareille), "Live Around The World" devrait vous permettre de passer un bon moment. Brian May et Roger Taylor, les deux rescapés de la formation d'origine (le bassiste John Deacon ayant déclaré forfait à la fin des années 90), affichent une forme insolente. Quant à Adam Lambert, il fait preuve d'une aisance incroyable sur l'ensemble des titres, y compris les plus exigeants (superbe version de "Who Wants To Live Forever"). Et cela, sans jamais singer son illustre prédécesseur (lequel fait une apparition remarquée sur l'émouvant "Love Of My Life").

Alors certes, cet album n'a pas la fougue d'un "Live Killers" ou la générosité de "Live At Wembley" mais il montre ce qu'est devenu le groupe aujourd'hui : une machine bien huilée qui fait vivre le souvenir de son défunt chanteur tout en proposant des versions actualisées de ses chansons.

Les fans apprécieront la présence de deux titres jamais parus sur un Live auparavant : "Love Kills" (un des trois morceaux inédits publiés en 2014 sur la compilation "Queen Forever") et "I Was Born To Love You" (un morceau du premier album sorti après la mort de Freddie Mercury, "Made In Heaven").


le 22 Octobre 2020 par BANE


Pardon, Brian. Tu sais, tu le sais bien : je t'aime, je n'aime presque que toi.
Chacune de tes notes fait mouche à mes yeux, même sur les mauvais titres de QUEEN !
J'aime ton son, j'aime ton toucher, j'aime ce que tu en fais...

Mais Adam Lambert, c'est juste pas possible. Il chante objectivement bien, mais je ne peux pas le supporter ! Franchement, je préfère largement l'ami Paul Rodgers !

Et puis paye ta setlist, franchement... Aucune audace, que les singles méga populaires... Où sont les perles Hard des années 70s ?
Non, franchement, non, je n'en veux pas !

Pardon, Brian. Je vais retourner écouter le "Live Killers", moi













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod