Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
38 commentaires notés  
[?]



Burzum
Hvis Lyset Tar Oss
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 10 Juillet 2005 par FENRIL


Il n'y a pas beaucoup d'albums de Black qui m'ont fait ça... Peut-être Dissection, Bal Sagoth, Windir et Dimmu Borgir...

Mais j'ai pleuré comme un con en écoutant la musique de Burzum...

Froide comme le plus terrible blizzard, lancinante, majestueuse... Les qualificatifs ne manquent pas pour la musique proposée par Burzum.

Pour résumer, il faut écouter cet album dans de bonnes conditions (la nuit, pas sobre, et seul) pour en capter l'essence. A la première écoute, cela fait très minimaliste et très répétitif... Mais quelles ambiances... Quelles mélodies...

C'est simple, les riffs vont droit au coeur pour exhumer nos sentiments les plus noirs et profonds. La voix déchirée de Grishnack montre qu'avant de devenir un parfait idiot politique il était torturé et solitaire...

Un grand album, mais à déconseiller aux dépressifs. Sentenced vous a donné l'envie de vous balancer d'un pont? N'écoutez pas ce chef-d'oeuvre.

PS: Merci à toi, Pumpkinstef, pour tes compliments!

le 05 Juillet 2005 par BAYLAY


Je ne serais pas trop objectif, vu que je suis fan de Varg (et non pas pour ces idées politiques (qui d'ailleurs ne tiennent plus au nazisme)).
Si je ne devais retenir qu'un seul album de black metal, ce serait celui-là. Si je ne devais retenir qu'une seule chanson, ce serait "Det Som Engang Var".
Les deux autres sont moins bien, mais tiennent toujours parmi l'excellentissime. Je ne suis pas fan d'ambiant, mais "Tomhet" reste quand même un pur chef d'oeuvre qui a réussi (je l'avoue) à me faire flipper lorsque je me baladais une nuit d'hiver.
Chapeau à ce grand monsieur.

Je voulais préciser certaines choses aussi : d'après une récente interview de Varg, celui-ci pourrait avoir une remise de peine pour Avril 2006, il serait également possible qu'il nous reponde des albums "Old Burzum", donc nous pouvons nous attendre à nouveau à du Black. (Sachant aussi que pour lui, Hvis Lyset Tar Oss est le meilleure, nous pouvons nous attendre à quelque chose de GRAND.)

le 09 Août 2004 par JIM

en fait possopo, je me rends compte que je n'ai pas été très clair avec le mot "extrême". quand on parle de "metal extrême", dans le sens le plus répandu du terme, on entend par là agressivité, et éventuellement rapidité. or, nous serons d'accord là-dessus, je pense, ce disque ne renferme pas une once d'agressivité et encore moins de vélocité instrumentale, éléments qui étaient sporadiquement présents sur les premiers burzum (plus proches du black classique).

en revanche, je suis d'accord pour dire que cet album radicalise la démarche musicale de vikernes et est en ce sens une oeuvre extrême de par son implacable noirceur, et non au sens classique dont je parlais plus tôt. si je partage tout à fait cette vision de l'extrêmisme musical, car pour moi le doom par exemple peut être aussi extrême que le black ou le death, je ne suis pas certain que tous les lecteurs de ta chronique le comprendront ainsi.


le 07 Août 2004 par VOLTHORD


un morceau génial et culte
Deux autres relativement moyens
Un dernier complètement insignifiant, et qui fait plus remplissage qu'autre chose.
Dommage, l'album commencait bien.

le 06 Août 2004 par POSSOPO


je vais bientôt me charger d'Aske et de Det Som Engang Var.
je pense que ce Huis Lyset Tar Oss est nettement plus noir et extrême que ses prédecesseurs. à part cela, je suis d'accord avec ton commentaire, Jim.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod