Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Blood Star
First Sighting
Page  1 |

le 03 Janvier 2024 par MISS OF PUPPETS


32 minutes et 38 secondes. C’est peu dans une vie et pourtant c’est le laps de temps qu’il m’a fallu pour être bouleversée, renversée, chamboulée et envahie par la voix de Madeleine Smith.

Très peu réceptive au chant féminin jusqu’à présent, je ne trouvais pas la voix féminine capable de déclencher en moi le déclic que je cherchais. Avec cet album de BLOODSTAR et ses 32 minutes et 38 secondes, c’est chose faite. Le chant de Madeleine Smith m’a parlé comme jamais auparavant. Il est caractérisé par une tonalité grave et profonde qui allie à merveille agressivité et sensualité.
Les compositions de l'album dosent à la perfection les envolées Heaviesques (tagada tagada tagada !) et les mélodies conquérantes, comme la scène de Salt lake city sait si bien le faire depuis quelques années. C’est incroyable comme ce milieu artistique en particulier est inspiré et est inspirant pour moi. Cet album a particulièrement bien accompagné mon année 2023 : qu’il est bon de voir ces quelques groupes revival avec autant d’envie, d’énergie et de qualité.

J’étais déjà bien fan de VISIGOTH avec Jake Rogers, alors naturellement je me suis aussi attachée à cette touchante formation qu’est BLOODSTAR, car Jamison Palmer nous montre là qu’il n’est pas en reste au niveau du chant lui aussi. Sa voix colle à la perfection à celle de Madeleine Smith sur "The Observers" : la superposition de leur différente tonalité est une petite pépite.
Mon titre préféré restera "Fearless Priestess" avec son refrain très singulier qui a le mérite de rester dans ma tête un bon moment.

"First Sighting" est un album court, rempli de riffs et de compos qui m’emportent qui fera partie de l’un de mes meilleurs albums 2023 (en Heavy), si ce n’est le meilleur.

le 12 Décembre 2023 par EAD666


Fantastique album, pour moi largement au niveau de leur premier E.P (qui était aussi sorti en cd, avec deux titres en plus (covers de DOKKEN et URIAH HEEP)).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod