Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ningen Isu [人間椅]
Ningen Isu
Page  1 |

le 15 Juin 2020 par DAEMON

Ô joie ! Dark Beagle x NINGEN ISU, le combo de premier choix !

Tout d'abord, merci pour cette chronique ; je pensais plus au genre qu’à la langue en faisant ma demande. Donc bien content que ce groupe ait titillé ta curiosité malgré tout. Et tant pis si ce n’est pas l’album que j’avais initialement soumis ; c’était plus une bouteille à la mer face aux flots de BAND MAID et BABYMETAL actuels.

Si NINGEN ISU n’a évidemment pas l'aura des groupes cités dans cette chronique, il reste un de mes préférés de l'Archipel, avec The YELLOW MONKEY et FENCE OF DEFENCE, car tout comme eux, il garde son identité et un certain niveau de qualité au fil des années et des albums. Cerise sur le gâteau, NINGEN ISU a en plus cette image (quasi théâtrale dans le visuel et le chant) très typée japonaise dès le début alors même que d’autres ont cherché à la gommer (LOUDNESS, BOW WOW, etc). Sûrement une des pistes sur le pourquoi le succès du groupe est resté très localisé.

Pour finir, je suis entièrement d’accord avec toi sur le son brut de décoffrage de ce premier album mais en considérant comme c’est un album "indie" et non publié par un gros label, ce n’est au final pas si étonnant que cela.

Un album qui vqut plus par sa valeur "historique" qu'autre chose. Les choses sérieuses commenceront après.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod