Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Gogmagog
I Will Be There
Page  1 |

le 30 Août 2022 par SWISSIDOL


Sur le papier, l'association promettait : Di'Anno, Willis, Burr, Murray (je ne cite volontairement pas ce manchot de Gers). Qui plus est, Russ Ballard était de l'aventure au niveau composition. Pourtant, à l'arrivée, on est loin de la tuerie espérée. Ce n'est pas désagréable mais ça pourrait aussi bien être l'oeuvre d'un (bon) groupe amateur. Mon favori est "It's Illegal... But It's Fun" : la chanson est sympa et son titre hilarant.

le 31 Mai 2020 par LE_VIEUX


On va dire que ça s'écoute pour la culture, par curiosité ... Les musiciens n'ayant pas leur mot à dire, leur prestation reste basique et sans personnalité. On a finalement qu'une reprise d'un morceau moyen et deux compos d'un producteur peu inspiré...

le 30 Mai 2020 par THIERRY RAOULT


J'ai écouté brièvement sur YouTube. Ça n'a rien d'excitant. Merci à Dark Schneider pour la chronique. Grâce à son article, ça a piqué ma curiosité. C'est un nom que j'avais déjà lu dans des biographies liées à des membres de MAIDEN. Je comprends que ce ne soit pas allé plus loin.

le 30 Mai 2020 par FRED


Chronique très intéressante sur l'histoire de ce projet.
La musique proposée sonne un peu comme un mix de WILD HORSES et SLADE, soit un Heavy Glam aux lyrics quasiment Punk sur les deux derniers titres, ce qui est assez étonnant pour un combo aux prétentions commerciales : un costume spécialement taillé pour Di Anno ?
On reconnait également bien le style de J. Gers sur les soli (inspiré de R. Blackmore, et Rory Gallagher sur le dernier titre). Pete Willis, quant à lui, nous gratifie de bons gros riffs très DEF LEPPARD, en particulier sur le titre d'entrée. La prestation de Burr est par contre complètement interchangeable avec n'importe quel batteur de cession de l'époque et on peine à reconnaître son style inimitable gravés sur les trois premiers MAIDEN, mais cela tient essentiellement au titre pratiqué. On sent que c'est surtout son nom qui était recherché par le producteur !

Au final, ce disque est plutôt bien réalisé et serait vraiment agréable, mais, comme le souligne fort à propos la chronique, il y a un hic ! Car le premier titre est en effet loin d'être un inédit et était initialement paru en 1981 sur l'album "Into The Fire" de Russ Ballard ! Pour un EP 3 titres, ça fait quand même très léger! Un inédit eût été le bienvenu, c'eût été la moindre des choses, tout de même ! Il me paraît évident que Jonathan King recherchait, sur ce coup marketing là, la rentabilité maximale à moindre coût !
Merci pour la chronique, très juste, en particulier sur "le cas DI ANNO", personnage difficile à suivre s'il en est !
Un disque malgré tout sympathique et rafraîchissant… Et à valeur historique, en tant que premier "supergroupe" (un peu cheap) de la NWOBHM !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod