Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Reverend Bizarre
So Long Suckers !
Page  1 | 2 | 3 |

le 11 Avril 2019 par PATATUS EMERITUS


Le Reverend était grand. Cet ultime album l'aura prouvé à sa sortie, laissant d'éternels regrets aux aficionados dont je faisais partie. Quel autre groupe pouvait nous proposer d'entrée une pièce épique de 29 minutes, dans laquelle tu encaisses un riff de base ultra heavy, une partie médiane pleine d'un feeling doom et groovy, charmé que tu es par le sex appeal de Lord Vicar et sa voix chaude ? Car oui, chez le Reverend on pouvait très bien trouver de l'incantatoire ("Caesar Forever"), de la mélancolie ("Sorrow") et du groove ("Kundalini arisen"). Le tout sur un fond sonore représentant la quintessence d'un doom, heavy et épique à bon escient. Des grands.

le 29 Avril 2010 par THIBAUT


Rah mais qu'il est bon ce skeud. Ça sent le jam 70s à plein nez, ça doom comme pas possible, y'a qu'à entendre ces guitares vibrer et ce chère Void qui tape comme un sourd. Et cette voix.... Magique. Bref, 2 cd où c'est le tripe complet, tout simplement. Il faut le décortiquer pour l'apprécier à sa juste valeur et c'est un régal à le faire. Le commun des mortels trouverait ça ennuyeux.... Ben tant pis pour eux, moi je tripe comme pas possible. Et le final est grandiose. Putain mais quel groupe c'était quand même, à la fois complètement barré mais ancré dans la tradition, et surtout une personnalité et un talent bien à eux. Qui pourra les remplacer ? Doom is dead...

le 07 Avril 2009 par JOVIAL


Pour une des mes toutes premières expériences dans le doom métal, je dois dire que je ne suis pas déçu.

29 minutes pour la première piste, j'avoue que j'ai eu peur. Mais non, finalement, tout passe très bien, Reverend Bizarre ne nous laisse pas une minute de répit. Les riffs lents et répétés plusieurs fois nous entraînent dans une atmosphère étouffante et dangereuse. Les rythmiques sont impec, la voix sombre et puissante à la fois.

"Sorrow" est le petit hic de l'œuvre. C'est la seule piste sur laquelle je me suis ennuyé, notamment avec l'interminable solo de basse à la fin.

"Funeral Summer" rejoint la lenteur de "They Used Dark Forces/Teutonic Witch", avec un final montant en rapidité, parfaitement enchaîné et maîtrisé.

"One Last Time " est lourd, très lourd mais tellement réussi, tandis que l'instrumental "Kundalini Arisen" relance un peu la cadence, avec toujours ce son propre au disque.

Voilà les deux dernières chansons, sans doute les meilleures :
"Caesar Forever", avec un passage rappelant la musique celtique vers la fin, qui m'a "bouleversé".
"Anywhere Out Of This World" reste quant à elle la plus originale, la mieux construite, la meilleure.

Une petite déception par rapport à la monotonie du chant. Ce dernier ne varie pas et reste sur le même ton. Quelques petites alternances ou nuances dans la voix auraient été les bienvenues ...

Une bonne surprise pour ma part, et un excellent disque pour commencer avec le doom métal.

le 13 Février 2008 par WENDEK


Bon ben voilà, après un peu plus d'écoutes, le verdict tombe : c'est génial. La voix est purement splendide (j'espère bien qu'ils vont la faire, c'te fameuse tournée, et qu'ils passeront par chez nous!), et la musique a beau être répétitive, elle est extrêmement prenante. (j'adore l'intro de "They Used Dark Forces/Teutonic Witch", le même rythme pendant trois minutes, et pourtant...)

Ah, et j'me répète mais "Anywhere Out Of This World" est vraiment un morceau plus que génial. Le chant sur la fin, surtout, est lancinant à un point difficile à atteindre. Il est rare qu'un album me fasse autant vibrer.

J'encourage, voire même j'oblige tout fan de mélancolie et de dépression à se procurer cet album. C'est un indispensable.

le 26 Janvier 2008 par DRUMETAL


C'est lourd, lancinant, triste, sombre, tout ce qui peut ce faire de mieux dans le doom... Une pure merveille que sont ces funérailles d'un des pionniers du genre! Le meilleur album de doom avec Dopesmoker de Sleep! De plus, la pochette est magnifique!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod