Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Reverend Bizarre
So Long Suckers !
Page   1 | 2 | 3 |

le 07 Janvier 2008 par CARDINAL-SIN


Moi je ne peux pas mettre un 5/5 mais je comprends qu'on puisse aimer... Disons qu'on est loin du génial premier album et des démos. Alors oui certes c'est culte, les titres sont longs et lents, c'est du Doom quoi… Mais pour moi c'est une caricature de la courte carrière de REVEREND BIZARRE. Je sens plutôt un groupe qui n'a plus d'inspiration et qui jam sur des morceaux qui n'ont pas vraiment de sens. Alors oui ca rend bien, oui les fans du groupe s'y retrouveront... Mais non on ne peut pas mettre ce disque au niveau d'un In The Rectory, ni même au niveau des classiques du Doom traditionnel... C'est un joli adieu aux fans tout aux plus.

le 07 Janvier 2008 par CHOM


Ah, enfin il est sur ce beau site mon album de l'année ! Bon, il faut le dire, cet album n'est pas parfait (faut dire, dans 2h de matériel... C'est dur de n'avoir que des hauts) mais justement ses petites erreurs le rendent si attachant... Et ses 2h passent comme par magie ! Après... S'il est si bon, c'est grâce à sa recette magique : Des riffs géniaux, digne du Sir Iommi. Comment ne pas succomber au merveilleux They Use Dark Forces/Teutonic witch ? ou aux jam de basse endiablé Kundalini Arisen... Et puis le point d'orgue de cet album, de la carrière de Reverend Bizarre, et pour moi de tout le Doom Trad (oui je suis un sale trend),... Anywhere Out Of This World... Le chant du signe du Reverend, tout simplement leur meilleur titre... On ne peut s'opposer à cette montée en puissance aussi mythique qu'un Starway To Heaven, quelques notes simples qui marquent pour longtemps l'oreille de l'auditeurs, et pourtant ! Pourtant comment le Reverend aurait il pu quitter la scène autrement que par ce chef-d'oeuvre ? Je ne sais pas. Rien que pour ce titre (de presque 30 min quand même), ce double album mérite l'achat ! Doom Shall Rise !

le 07 Janvier 2008 par TH


Ca a été mon entrée dans le Doom "trad", j'ai beaucoup apprécie cet album que j'avais acheté, je dois le dire, un peu au hasard. C'est lourd et lent, ça groove comme il faut et la densité est de mise. Mention spéciale aux titres "Caesar Forever", Funeral Summer" et "Anywhere Out Of This World". Attention par contre, la relative longueur des titres peut rebuter.

le 07 Janvier 2008 par LEMANTIA


Le split était en fait prévu depuis la sortie du Crush the Insects si je ne me trompe pas, vu que la tournée de l'époque était une tournée d'adieu, l'idée avancée étant que le doom ne peut être beau que dans la mort (vu que l'idéologie du doom est pus ou moins la fin/destruction de tout chose). C'est donc pour ça qu'il n'y a aucun espoir de voir le reverend retourner a la paroisse, malheureusement, étant donné que le split est idéologique, et non pas du a un probléme de caractére :). La seule liberté qu'ils se sont permis c'est une hypothétique tournée, si ils en ont envie un jour.

Ceci dit, la plupart des zicos ne quittent pas pour autant le monde métal, et ils se sont tous (?) déjà trouvés un nouveau groupe.

En tout cas ça fait plaisir de voir que Nightfall n'a pas oublié ce point d'orgue de ces génies du doom, bravo pour la chronique, ce n'est en effet pas un album facile à décrire!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod