Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Brutus
Unison Life
Page  1 |

le 07 Mai 2023 par NORTHMATHR


Décidément BRUTUS impressionne avec cet album ! "Unison Life" a une approche résolument Post mais tout à fait accessible, je dirais quasi-radiophonique, de son Hardcore. Néanmoins ça se tient, et c'est profondément accrocheur ! Écoutez donc ces tubes que sont "Brave", "What Have We Done" ou "Liar". La voix de Stefanie Mannaerts y est pour beaucoup. En live c'est très prenant !

le 04 Mars 2023 par I AM THE GROWL


Ayant beaucoup aimé "Nest" il y a trois ans, lequel faisait écho profond à ce désespoir sourd qu'on pouvait sentir un peu partout, j'ai écouté ce troisième album et j'y ai retrouvé les qualités du groupe, mais sans l'effet de surprise. Que ce soit au niveau de l'écriture des chansons ou de la rythmique, de ces crescendos souvent atteints quand la voix et la batterie de Stefanie s'envolent de concert, je ne suis pas totalement convaincu et je me dis qu'il y a dans ce disque une formule dont le groupe gagnerait à s'éloigner. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient perfectionné ce qui était déjà parfait sur le disque précédent. Reste pour moi un grand tube ici : "What Have We Done", assez prodigieuse.

le 12 Février 2023 par RAUM


Honnête et sincère, les deux mots qui me viennent à l’écoute du trio belge.
Même si il envoie moins de mandales que l’album précédent, celui-ci est super équilibré.
De plus, ici tout arrive (riffs, breaks, voix) avec un très bon timing qui résiste aux écoutes répétées.

Que du bon son, chapeau-bas BRUTUS !
(... et encore merci à NIME pour la découverte...).

le 06 Janvier 2023 par DINICED


Autant de personnalité et d'originalité avec seulement trois instruments, c'est bluffant. Et pourtant on devrait être préparé vu que c'est déjà le troisième album. Mais il n'en est rien. Aucune redondance, aucun tic, aucune repompe ou autorepompe, juste de belles compos simples et efficaces. Et en live, ça dépote malgré la position statique de la chanteuse.
Si je veux chercher des repères, je dirais que j'entends du DEFTONES, Cocteau Twins, en plus dur. Vraiment bon. Mon album de l'année 2022 si il y avait eu un vote NIME.

le 08 Janvier 2023 par PILGRIMWEN

Il y a une confusion je pense entre "individualité" et "individualisme" (cf. "on se recroqueville sur son individualité"). L'individualité, c'est le fait d'être unique. L'individualisme, c'est se centrer sur soi, uniquement sur soi, faire fi d'autrui.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod