Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Bernard Minet
Bernard Minet Metal Band
Page   1 | 2 |

le 11 Mars 2020 par TONIO

Bernard Minet sur NIME, on aura tout vu. Remarquez, dans un monde où on est capable d'avoir des présidents comme Trump ou Macron, faut s'attendre à tout ! Le ridicule n'a pas de limite... Par curiosité j'ai survolé la chose, et ce qui aurait pu au final être une aventure sympathique et bon enfant ne se révèle être qu'un étron poussif, pas fun, pas drôle, sans idées et sans audace. Du courage de gueule, je ne note même pas...

le 11 Mars 2020 par DARK BEAGLE

Cet album, je n'en ferai pas de kro-x, vu qu'il est impossible de mettre zéro et que j'ai eu de toute manière un a priori négatif dès l'annonce du projet. Bien que de cette génération 80, je ne suis absolument pas nostalgique des génériques des séries animées et pas forcément nostalgique des animés en eux-même. Je garde un souvenir vivace de cinq génériques toutefois : Cat's Eye, Tom Sawyer, Lady Oscar, Sherlock Holmes et X-Or (pour ce dernier, j'étais vraiment petit pourtant et j'en garde des souvenirs terrifiés).

Ce disque, je l'ai écouté, et pas qu'une fois, d'une oreille distraite, pensant laisser une bafouille plus conséquente, à l'instar de mes chers collègues Dark Schneider et T-Ray. Mais c'est totalement vide, même ce qui aurait pu être marrant - le concept, à la base ! - ne fonctionne pas. Cela revient à essayer de capitaliser sur la nostalgie, ce qui est moche quelque part. Un copain me disait que sa jeunesse était violée dans son anus (le pauvre) et je peux comprendre, même si, je le répète, cela me touche moins car non nostalgique de cette époque où déjà un bon bouquin avec un bon disque remplaçait avantageusement l'attrait télévisuel.

Et oui, la chanson Japonaise pour Saint Seiya envoie du lourd. Perso, j'aurai été au moins indulgent si l'album avait été de cette trempe, mais même pas. Prenez vos souvenirs, ajoutez-y une guitare un peu plus épicée et imaginez la voix de Bernard qui a vieillie et vous économiserez votre temps.

le 11 Mars 2020 par SAM


Je suis de la fin des années 70, donc je suis aussi en plein dans la génération qui a grandi avec les Musclés et les dessins animés du Club Dorothée (en catimini puisque la TV était interdite en semaine !). Grandi avec, ou bien subi pour être honnête. Ces mecs ont réinterprété - en réalité massacré, bousillé - des génériques de dessins animés japonais pour en faire des trucs qui ressemblent à des marches militaires ou des chansons a boire bien franchouillardes.

J'en veux pour exemple les Chevaliers du Zodiaque ; allez écouter le générique original de Saint Seiya en japonais en version longue (morceau qui s'appelle Pegasus Fantasy opening par le groupe MAKE-UP) c'est un vrai tube de Hard FM, avec un chanteur qui se défend bien, des claviers un peu typés Bontempi (c'était l'époque des sons de synthé bien kitsch !), des breaks de batterie, un bon riff, un refrain qui claque, des effets d'harmoniques, de tremolo, un vrai solo de guitare à la VAN HALEN à 2min20 avec phaser et pédal wah... Je ne mens pas !

Voila, ce tube de Metal authentique des années 80 a bercé les Japonais, les Anglais... Mais pas nous. Nous on a eu "Leeeeees Chevaliers du Zo dia à queue ! Sont toujou-ours à la ta à queue !". Une génération entière d'oreilles ruinées.

Allez écouter le vrai générique ultra-funky de Dragon Ball ("Makafushigi Adventure") et celui d'Ariane vous fera pleurer... Même l'original des Power Rangers qui lui a été conservé avec sa boîte à rythme et ses fausses guitares électriques sur le riff, ça a plus de gueule !
Le générique de Choudenshi Bioman est plutôt naze à l'origine mais ils font pire, etc... Pour Goldorak ils reprennent la musique, pas franchement géniale, de Grendizer.
Seul le Capitaine Flam est plutôt mieux que le générique original de Captain Future qui fait très "La croisière s'amuse".

Faire de la bonne musique pour enfants, sans aller jusqu'au "Pierre Et Le Loup" de PROKOFIEV, c'est possible, il y a bien HEAVISAURUS en Finlande !! Le titre "100" et ses guest stars vaut le détour et donne presque envie d'apprendre le finnois...

Bref, parfois la nostalgie ça nous rappelle aussi brutalement que les médias français nous ont gavé de musique de daube quand on était enfants. C'est quelque part entre la violence sur mineur sous influence et le crime contre l'humanité...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod