Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Devin Townsend
Synchestra
Page   1 | 2 | 3 |

le 25 Mars 2006 par VOLTHORD

Bah 3/5 c'est au dessus de la moyenne donc c'est un bon album forcément, l'album commun et qui s'écoute sympathiquement c'est à mon avis davantage 2/5 que 3/5. Le 4/5 c'est déjà exceptionnel, si on met 4/5 partout le 5/5 est moins sélectif (ou alors les albums méga de la mort on dit "ouah 6/5", ce qui est quand même un peu abusif, déjà que les albums parfaits refoulent, les albums surparfaits, ça relève du conte de fée^^).

Bon après le plus important c'est pas la note, qui n'est qu'une légère orientation, mais la chronique en elle-même. Et franchement je comprends qu'on puisse ne pas suivre pas à cent pour cent le trip de Devin Townsend.

Moi j'ai pas encore écouté alors je mets pas de note.

le 25 Mars 2006 par ZEN


Bon bon bon Erwin arrête de t'énerver (tu permets que je te tutoie ?), après tout les commentaires doivent porter sur l'album et non sur la chronique, je me trompe ?

Pour ma part je suis fan absolu de Devin, et cet album m'a entièrement conquis. Devin nous sert encore une fois une musique remplie d'émotions, avec un esprit ''pop'' dans la lignée d'Accelerated Evolution (donc du DTB). Synchestra donne une impression de calme et de sérénité dans son ensemble. L'intro à elle seule vaut l'achat de cet album. De tous les albums de Devin, c'est elle que je préfère. D'ailleurs l'utilisation de la guitare acoustique donne une saveur de plus à cet album, je crois même qu'elle aurait dû être utilisée d'avantage. Mais qui sait, peut-être qu'un jour il nous sortira un album entièrement acoustique, ce serait vraiment bien ! En tout cas fans de Devin, un autre album à ajouter à votre collection.

le 25 Mars 2006 par ERWIN

En réponse à Chipstouille: si j'ai bien saisi tes arguments, tu es comme ce bon possopo,3/5 est une bonne note... Dès lors, je m'écrase!
Je l'entends -bien sur- comme toi pour Soilwork...Je ne pense pas que Devin soit "inspiré" par quiconque, sa musique est trop spéciale et le bonhomme trop décalqué pour cela.
Bravo d'assumer tes choix. Chroniquer Devin n'est pas simple, yaka voir le nombre de commentaires après si peu de temps!!

le 24 Mars 2006 par CHIPSTOUILLE

Pour répondre à Erwin. Déjà un grand merci pour la tournure de tes critiques concernant ma chronique, elles sont constructives et ça fait du bien.

Au sujet de la note, j'admets volontiers avoir été sévère. En l'occurence, je trouve que Devin TOWNSEND est un très bon compositeur, mais que tout ce qu'il fait n'est pas forcément du pur génie (et je ne suis pas seul à penser celà, le DVD proposé avec Synchestra m'a d'ailleurs plus que confirmé mon impression générale sur son oeuvre) j'ai bien relevé des temps morts et un manque de mélodies, qui me semblent être tout de même 2 défauts majeurs pour un disque. Je tiens juste à ajouter que j'ai hésité longuement entre 3 et 4 et que depuis la rédaction de cette chronique (il y a quelques jours déjà) mon avis n'a que très peu évolué.

J'ai également conscience que ce "3/5" ne cadre pas avec les notes précédentes proposées par les autres chroniqueurs, c'est pourquoi j'ai bien précisé en conclusion qu'il fallait que chacun reprenne son échelle de valeur. En outre, Fredouille qui avait le relai sur cette chronique était visiblement parti pour être encore plus sévère que moi dans ses propos (avec la même apréciation)

Je rappelle que 3/5 qualifie un "bon" album, voilà pourquoi ma chronique regorge de qualificatifs positifs, ce qui est également le cas sur mes autres chros à 3/5, voir même à 2 (je t'invite à aller en consulter quelques unes sur FP)

Pour le "dernier" Overkill (en fait il s'agit d'un vieil album), rien à voir avec le ski. Cet album fait partie de mes chouchous, avec de nombreuses années de recul en plus, et qui mérite bien la note parfaite.

Pour l'influence OPETH, après coup je regrette un peu, car cité en seule influence, cette phrase prend sans doute trop de valeur. Je voulais juste souligner que Synchestra proposait à la fois des moments très calmes à la guitare acoustique, de même que des passages d'inspiration SYL, plus qu'à l'accoutumée. L'intro, en particulier, de par ses accords, fait penser à ce qu'on trouve sur Damnation. En revanche, pour SOILWORK, j'aurais plutot tendance à inverser les rôles entre influenceur et influencé, non? :)

Enfin pour la comparaison avec le Doom, c'est osé, je l'admets, j'avais plus en tête les prémices d'ANATHEMA que des groupes de "heavy" doom à la CANDLEMASS ou CATHEDRAL. C'est lourd, c'est très porté sur les ambiances, et il y aune sorte de "mur du son" difficile à pénétrer, mais c'est loin de proposer une sorte de Heavy épuré. Je susi connu par d'autres ères, pour mes comparaisons foireuses en matière de métal, celle-ci ne manquera pas à l'appel :)

Voilà, j'espère que celà répondra à tes questions très pertinentes.


le 24 Mars 2006 par FREDOUILLE


je ne partage pas votre enthousiasme, je trouve cet album un peu fourre-tout et ça part dans tous les sens. Vous me direz c'est normal, Devin est un être à part.
Néanmoins, je trouve cet album beaucoup trop long avec trop peu de morceaux rentre dedans.
Au global, un album calme, atmosphérique avec de superbes passages (comme l'intro de l'album par exemple) et des passages un peu inutiles.
Voilà. Pour ma part, un 3/5 me parait plus convenable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod