Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Fear Factory
The Industrialist
Page  1 |

le 05 Avril 2015 par FS09


Eh ben, j'en ai écrit des conneries y a 3 ans de ça haha.

Alors ouais c'est certainement le pire FEAR FACTORY jamais sorti. Mais contrairement à "Digimortal", j'ai perdu toute sympathie pour ce disque.

Néamoins, après avoir fortifié solidement le nombre d'écoutes de ce disque, on voit clairement la volonté de proposer un album varié mais cohérent. Le 1er titre est pas mal puisqu'il nous permet de se remettre dans le bain, de nous faire une piqûre de rappel de "Mechanize", "Recharger" est le meilleur titre proposé ici et démontre ici que le groupe peut encore composer de superbes morceaux comme j'en ai souvent entendu de leur part.

Le tout est même écoutable jusqu'à "Depraved Mind Murder" sans pour autant être brillant, mais Dino et Burton arrivent toujours à retenir mon attention jusque là. Parce que passé la 5e piste, le reste est pas beau à entendre et bousille un peu tout le travail (du bon au décent au passable) qu'ils ont fait jusque là.

Voilà, 2eme partie de CD oubliable et à oublier, rien à sauver, circulez y a rien à voir. La batterie programmée vous donnera bien envie d'écouter le tout jusqu'au bout mais franchement, le reste n'attirera que des néophytes à mon avis. Et encore, j'en doute.
Puis les 4 derniers titres c'est juste une blague. Entre le chant insupportable de "Disassemble", les riffs tous recopiés de "Difference Engine" (vous me direz aussi quand on fait que des riffs monocordes, au bout d'un moment faut bien que ça arrive), ou les 2 machins inutiles en fin de CD, l'intérêt tend sérieusement vers zéro, et encore je suis assez gentil.

Mais quand bien même FF réussit à composer quelque chose de pas trop mal, il manque quand même pas mal d'inspiration et ce manque plane un peu sur l'ensemble. Virer un duo tel que Hoglan et Stroud était évidemment une bien mauvaise idée. En fait, "The Industrialist", c'est un "Mechanize" sans inspiration, voilà. Un "Mechanize" en mode "économie d'énergie" ou "batterie faible", et ce ne sont pas les riffs repris à ce dernier qui me feront dire le contraire. Pas de réel intérêt à se le procurer en fait.

Déjà qu'ils sont pas très bons en live, alors s'ils commencent à être médiocre en studio, on pourra plus rien faire pour eux à l'avenir...

2/5.


le 30 Juin 2012 par ZAKK_WYLDIEN


La seule chose qui ne m'a pas plu dans cet album, c'est les 2 pistes finales qui ne sont que des instrumentales bas de gamme. Donc seulement 8 véritables morceaux. Je possède l'album avec les 2 titres bonus qui sont... aussi nuls que les 2 derniers morceaux de la version "normale". En clair, 8 bons morceaux et 4 inutilités.
Les compositions sont correctes et moi aussi, je le trouve meilleur que "Mechanize" qui m'avait quelque peu déçu (pourtant, 2 membres de SYL dont je suis fan...)! La voix de Burton est parfois chiante mais le jeu de Dino est toujours aussi bon.
Un bon album, juste une chose à relever... c'est la très (trop ?) faible note de la Morue... je trouve que tu abuses un poil...
Mais bon, on ne peut pas être d'accord sur tout.
3.5/5 pour moi arrondi à 4.

le 30 Juin 2012 par DRAXX


C'est drôle, c'est l'inverse pour moi. Cet album rattrape "Mechanize" que j'ai trouvé à chier tout du long. Et à chier musicalement, également. A part "Fear Campaign" et "Final Exit", je me suis royalement fait chier.

Alors que là, je trouve qu'ils se sont refait. Sans être l'album de foufou, il supplante "Mechanize".

le 30 Juin 2012 par JEF DE LA LUNE


Je ne serais pas aussi sévère dans ma notation que la morue des ténèbres mais effectivement FEAR FACTORY ( après avoir été un des groupes les plus innovants de la sphère Metal il y a 20 ans) fait du surplace maintenant.
Les riffs donnent dans la redite, les morceaux sont souvent construits sur les mêmes structures et le groupe a effectivement tendance à s'auto-plagier.Et puis ce titre d'album cliché au possible et ce concept, pas original pour un sou, autour d'un robot qui se révolte sont vraiment la preuve d'un manque d'inspiration. Ce qui relève le niveau ? Une production béton, un ou deux titres efficaces dont "God Eater" (oui moi j'aime) plus expérimental et qui peut offrir une voie intéressante à suivre pour éviter le naufrage complet à l'avenir.
2,5 /5 que je vais arrondir à 3 en espérant un sursaut pour le prochain album.

le 30 Juin 2012 par FS09


Ohlalalalala...
Alors là Morue tu descends dans mon estime...
ce FEAR FACTORY ne mérite aucunement un 1/5 selon moi, au contraire même. Ce concept-album je le trouve mieux réussi qu'"Obsolete" d'ailleurs!

Et tiens, moi c'est le titre "Drones" d'"Archetype" que j'aurais appelé "Replica The Cyberwaste At The Edgecrusher"

Pour moi cette chronique est injuste et maladroite.

Et pour info les triggs servent seulement à distinguer le son des pédales quand elles sont soumises à un tempo élevé de par exemple 200 bpm!

(NON ça n'a rien à voir avec une drag-queen qui hurle quand elle est soumise à une vitesse de sodomie ultra-rapide)
Ok, "Human Augmentation" ne sert strictement à rien (j'en aurais souffert déjà pendant les 2 premières écoutes ensuite je l'ai zappée parce que bon merci hein...)

On n'a pas écouté le même album je crois. En même temps fallait pas s'attendre à ce qu'ils fassent mieux que "Mechanize". Ils ont juste fait différemment. C'est ce qui, à mes oreilles, a fait la différence...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod