Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Fear Factory
Archetype
Page  1 | 2 | 3 |

le 24 Avril 2015 par TOUFMAN


FEAR FACTORY est condamné à coller à la formule déjà établie sur "Demanufacture" et affinée sur "Obsolete", un peu à la manière d'un AC/DC du Cyber Metal. À chaque fois qu'une combinaison des membres originels du groupe (un guitariste en moins par ici, un batteur ou un bassiste en moins par là...) s'essaye à élargir le champ sonique de la bête, il y a un bug. Le très bien nommé "Archetype" fait donc figure de résurrection après le plutôt mou et expérimental "Digimortal"... Burton C Bell retrouve sa hargne, gueule cette fois-ci sur des sujets plus paranos qu'androïdes et accompagne parfaitement la rythmique guitare/percussions qui rend le groupe si reconnaissable. On obtient en fait une variation subtile sur le même thème : il y a quelques temps morts, comme "Drones", "Act Of God" et "Undercurrent" au refrain gonflant, mais sinon ça reste du FF pur jus ! "Bite The Hand That Bleeds" joue un peu sur des ambiances différentes mais c'est vraiment l'exception. L'ensemble est très satisfaisant pour le fan du groupe mais on se rend compte quand même que FF tourne un peu en rond.

le 16 Mars 2010 par HEADED


Le début de la fin... Sur cet album, seul "Cyberwaste" reste du FEAR FACTORY, l'album est plat et ne me fait absolument pas bouger une vertèbre.
Tout comme "Transgression", on l'écoute, 5-6 fois histoire de... peut être retrouver ce que l'on aimait dans FF mais, cause perdue.
Perso, je suis content que "Mechanize" soit arrivé, bien qu'encore après plusieurs écoute, je pense que FEAR FACTORY est mort après "Digimortal".

le 24 Mars 2009 par KOV666


Archetype est à mon sens l'album dont la génétique se rapproche la plus de celle de son glorieux ancêtre Demanufacture. Et même s'il se fait par moment plus lent et plus mélodique ("Corporate Cloning", "Bite the Hand that Bleeds"), il s'inscrit dans la lignée de Demanufacture sans dénoter.
A l'ordre du jour, toujours quelques samplers d'inspiration industrielle, quelques plans typiques de l'industrie lourde... Bref on aura compris que les machines sont de retour, après un petit coup de produits chimiques pour dérouiller le tout et une remise à niveau du lubrifiant.
Nan, franchement cet album est très bon. Si on a aimé Demanufacture alors celui-ci devrait faire l'affaire. Le contraire serait surprenant.

le 02 Novembre 2006 par SOLIDSNAKE


Lorsque j'ai acheté cette galette, je ne connaissais FF que de nom. J'ai été plus que sidéré par la vitesse d'execution de la batterie, que je pensais d'ailleurs inhumaine, mais l'avenir m'a fait comprendre que Raymond Herrera est l'un des meilleurs... Bref ! Depuis ce genre, j'ai acheté tous les albums de FF, et celui-ci est un de mes préférés, le deuxième pour être plus préçis. Un excellent album que je ne me lasse jamais d'écouté.

le 16 Août 2006 par KELU


Tout est dit dans le commentaire de Peuf..... mais je rajouterai une étoile et j'irai même jusqu' a dire que cet album est un poil au dessus de Demanufacture!













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod