Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



The Cult
Love
Page  1 | 2 |

le 29 Juillet 2018 par PILGRIMWEN

J'ai découvert The CULT à treize ans, en m'adonnant au jeu vidéo GTA Vice City. L'une des radios fictives diffusait le morceau "She Sells Sanctuary" (et tant d'autres superbes titres estampillés Hard Rock/Heavy Metal). Un excellent morceau ! Un Hard Rock aux relents New Wave. L'album "Love" est tip-top, même si je lui préfère "Electric". L'un comme l'autre sont des disques à apprivoiser doucement mais surement et donc qui se bonifient avec le temps.

le 19 Mai 2018 par RIKKIT


Le génie de cet album c’est de surtout garder ces ambiances Goth mais d’en fuir, en majorité, le côté sombre de cette musique, c’est dingue. Et puis ce charisme de fou. Meilleur que "Dreamtime" parce que le groupe assume vraiment ses velléités Hard (même si "Dreamtime" est une putain de tuerie). Émouvant, épique et lumineux.

Vous les sentez les influences Goth chez PEARL JAM maintenant ?

le 21 Décembre 2017 par FINISHERFRANKY


Les années 80 commencent à être bien loin pour moi et je ne suis plus certain d'avoir à l'époque découvert THE CULT par "Love" avant "Electric". Quoi qu'il en soit, longtemps THE CULT aura été pour moi le groupe de ces 2 albums, l'explosion avec "Sonic Temple" m'ayant déçu un temps. Deux albums différents et étrangement indissociables. Je pense que j'aurais été rebuté par n'importe quel autre groupe qui aurait fait cet écart là. Mais pour THE CULT il y avait ce truc magique que je ne m'expliquais pas, cette fusion avant l'heure, comme faite sur deux disques séparés. Quant à "Love" j'avais sans savoir acheté le CD dit avec Bonus (de Beggars Banquet by M.P.O. France), "Little Face" et "Judith", les dits bonus n'étant pas mentionnés et, qui plus est, insérés en track 5 et 12. Il me faudra attendre l'Omnibus Edition pour comprendre. Omnibus Edition intéressante car je trouve que la remasterisation fait plus claquer les instruments que sur ma version de 1985 et estompe légèrement l'habillage New Wave. Je ne sais laquelle préférer. Titre de référence pour moi et peut être de quasiment toute leur disco : "Phoenix" (avec "The" devant sur l'édition de 1985, comme "Big Neon Glitter" et "Hollow Man"). Enorme et intemporel !

le 29 Septembre 2017 par LORDI2


"Love" est une référence pour le monde Hard Rock. l'enregistrement est identique au premier album "Dreamtime" ; une guitare mise en avant un son qui vous rappellera les groupes de Rock Gothique je cite ; The SISTERS OF MERCY. Vous verrez immédiatement le rapprochement avec les deux groupes au niveau de l'enregistrement de l'album. J'étais choqué de la comparaison des médias disant que "Love" avait un son identique aux AC/DC c'est faux ! La seule exception est "Electric" c'est tout ! Même défaut que le premier opus. 4/5.

le 13 Juillet 2016 par CLANSMAN57


Vous prenez Janis Joplin, les Doors, les Cure, Hendrix et un soupçon de Led Zepp, vous obtenez plus ou moins "Love".

Varié, THE CULT se montre direct ou plus fuyant, mais dans les deux cas, ils réussissent à frapper là où il faut.

Peter Steele était fan de ce groupe, je pense qu'il devait avoir une affection toute particulière pour cet album là.
C'est presque flagrant.

Ce qu'il y a de plus triste, c'est qu'on peut chercher longtemps un opus de cette qualité aujourd'hui, très vainement...













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod