Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Traveler
Traveler
Page  1 | 2 |

le 30 Octobre 2019 par JULIEN G.


Etant très fan de la NWOTHM, j'ai été interpellé par la Chronique de ce disque.

Tous les éléments traditionnels du Heavy sont présents pour rendre ce disque efficace et plaisant.
J'aime bien l'ambiance que donne le chant de JP Abboud traité à la reverb', un petit côté spatial/SF.





le 30 Octobre 2019 par REN


Bon avec le CD c'est déjà mieux niveau son. Le chanteur "fait la diff'" dans un milieu où il devient compliqué de dénicher un vocaliste sortant de l'ordinaire.
Maintenant, je n'en démords pas, il y avait moyen de faire mieux en terme de production de l'ensemble.

le 26 Octobre 2019 par DEFLEP666


Je suis trop fan de la NWOTHM qui en ce moment et cette année 2019 nous propose une palanquée de groupes très talentueux venant de tous pays et nous faisant revivre le meilleur des années 80, dans lesquelles j'ai baigné.

Leurs origines sont diverses mais bon nombre de groupes canadiens, brésiliens, allemands, espagnols, américains, suédois et d'autres contrées nous sortent de petites pépites. Et cela va du Hard Rock au Heavy en passant par le Speed et le Thrash.

En ce moment mes coups de cœur sont ASOMVEL et VIOLATOR. Le premier est anglais, le second d'Amérique du Sud. Et ils assurent vraiment.

Je pourrai aussi ajouter ENFORCER, RIOT CITY, SIGN OF THE JACKAL, KAINE, AMBUSH, STALLION METALIAN et bien d'autres tant ce revival est énorme et fait du bien à mes oreilles de vieux metalleux, jamais sorti de sa sphère et de ce que fut le Metal grandiose des années 80.

TRAVELER fait partie de ces nombreux groupes et est en effet très très bon !
Je suis tout à fait d'accord avec la chronique de DS. Et les personnes qui sont nées dans les années 80 ou après ne doivent pas comprendre mon engouement pour ce type de groupe.

Malgré tout, je sais qu'ils ne ré-inventent rien et ne sont pas non plus très originaux mais quel plaisir de pouvoir écouter à nouveau la musique de mon adolescence.

TRAVELER dispose de bons musiciens et de compositions uniques et ils aiment ce qu'ils font.

Le Metal n'est pas mort. On a eu du Grunge, du Sympho, du Death Mélo (j'aime), du Prog trop technique finissant par être ennuyeux et j'en passe.

La NWOTHM ne fait que commencer et n'est pas prête de s'arrêter. Ils vont tout casser sur leur passage et les petits jeunes vont adorer pouvoir vivre ce que l'on a vécu dans le début des années 80.

Sinon tout est dit dans la kro.

le 01 Octobre 2019 par REN

J'ai écouté ce disque mais ne l'ai pas encore acheté ; je ne le noterai que quand je serai en possession de sa version physique.
Je suis d'accord avec la chronique dans l'ensemble : le groupe oeuvre dans une veine Heavy classique influencée 80s comme pas mal de groupes nord-américains et scandinaves désormais, le mimétisme avec des morceaux plus anciens est très (trop) prononcé parfois et l'originalité du groupe tient avant tout, c'est aussi tout à fait mon ressenti, dans la voix de son chanteur qui apporte la réelle valeur ajoutée ; enfin quelques titres ("Starbreaker" en ouverture et plus encore "Fallen Heroes" et "Speed Queen" se démarquent).
En revanche, est-ce une volonté trop poussée de "coller" aux productions de l'époque ? Un manque de moyens ? Ou mes conditions d'écoute (d'où l'absence de note) ? Mais je suis déçu du rendu : je trouve la voix mixée parfois bien trop bas ce qui ne permet pas de profiter pleinement du timbre varié et très plaisant de JP Abboud. À noter que ce n'est pas le cas sur tous les morceaux. J'hésite donc entre 3 et 4 pour la note.

le 30 Septembre 2019 par MISS OF PUPPETS


"Traveler" est un véritable bijou de la scène NWOTBHM. 2019 s'avère être un excellent millésime, et cet opus est déjà bien présent dans ma discographie. Il le restera c'est certain.

Cela fait plusieurs mois qu'il passe régulièrement, et personne à la maison ne s'en lasse.
Il est extrêmement rapide, pas le temps de trop comprendre ce qui arrive, mais en même temps c'est ce que je recherche parfois, l'immédiateté avec des compositions très travaillées.

Le seul morceau à part serait effectivement "Fallen Heroes", qui permet d'entrer dans une autre atmosphère, avec une fin d'album à tout foutre en l'air avec "Speed Queen".

Mention spéciale au chanteur, Jp Abboud, qui comme le dit T-RAY est un vocaliste hors pair mélangeant l'émotion, l'énergie et la technique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod