Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



VÉhÉmence
Par Le Sang Versé
Page  1 |

le 29 Septembre 2020 par PHILIPPE


Un album fabuleux...Grand fan de Ken Follett, un album qui s'écoute en lisant "les Piliers de la Terre" ou "Un Monde sans Fin"... La bande originale idéale de ces deux romans... pour les amateurs de Black médiéval à la française... À acheter les yeux fermés et bienvenue dans ce voyage dans le temps.

le 24 Août 2019 par LE OUISTITI

@ RIKKIT

SÜHNOPFER (Allier), AORLHAC (Cantal)... Il reste à citer PESTE NOIRE (Haute-Loire, même si ils se rapprochent de l'Ukraine en ce moment...) et ARS MORIENDI (Puy-De-Dôme) et tu auras fait le tour de l'Auvergne blackisante ;-)

le 21 Août 2019 par RIKKIT


Préco à sa sortie, bien meilleur que le premier et franchement plus abouti, seul souci, la comparaison frappante avec AORLHAC qui, même si VÉHÉMENCE se démarque un petit poil, faisait peu ou proue la même chose bien des années avant.

Excepté le petit manque d'originalité comparé aux darons (SÜHNOPFER et AORLHAC), album aux mélodies et ambiances imparables, une belle réussite.

le 16 Août 2019 par LE OUISTITI


Je ne saurais dire si le disque est aussi génial que cela, mais il me convient totalement en ce qu'il assume son orientation épique et médiévale qui me ravit les oreilles habituellement.
Il est une réponse pertinente à ceux qui trouvent le Black Metal un poil redondant et sont des adeptes de musique Folk, de musique ancienne ou de réinterprétations traditionnelles avec des instruments peu usités, voire oubliés depuis bien longtemps.

L'âme Black est bien là, ce qui rend le propos à la fois anachronique et très contemporain.

Si vous voulez éviter encore plus les aspects blackeux, je crois que l'autre projet d'Yvermor, GRYLLE, va plus loin encore dans cette démarche. Le dernier album, "Les Grandes Compagnies" est un petit bonheur.
La scène Black française, plus Pagan et Folk que satanique, est terriblement foisonnante ma foi.

le 13 Août 2019 par STEVEN


J'aime mon Black Metal mélodique et épique à souhait donc j'ai été servi pour cet album !
Y'a vraiment tout ce que j'aime (trémolos de guitares en harmonies, choeurs, passages acoustiques...).
Je conseille à celles et ceux qui sont habituellement rebutés par le style de jeter une oreille à l'album. On est ici bien plus proche du Heavy Épique que du Trve Black Norvégien !

Quelques passages en chant clair peuvent sonner un peu over the top, à la limite du parodique, comme sur la partie SUMMONING de "La Dernière Chevauchée".
Autre bémol (souvent récurrent dans les sorties récentes), c'est la longueur. Même si n'y a pas à proprement parler de remplissage ou de chansons vraiment mauvaises, une heure je trouve ça toujours très long.

Hormis ça, c'est nickel, assurément une de mes découvertes de l'année !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod