Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Chapel Of Disease
... And As We Have Seen The Storm, We Have Embraced The Eye
Page  1 |

le 02 Mars 2020 par JOE LA CHAPELLE


un vrai coup de cœur que cet album !

j'ai plus été accroché par la pochette que le style pompeux de Death old school mélo.

super album, les musiciens sont excellents. L'ensemble est bien construit, c'est un récital
de tout ce que j'aime dans le métal.

Néanmoins, si je devais citer un défaut pour titiller l'ensemble (rien n'est parfait dans ce monde)
je dirais que je ne suis pas vraiment fan de la voix.

Pochette = 5/5
Musique = 5/5
voix = 3/5

le 30 Août 2019 par EROS


J'avais déjà commenté sur Facebook parce que la sortie m'avait enchanté. Un véritable coup de cœur, je crois que c’est le DIRE STRAITS version "On Every Street" qui m’a séduit.
J'ai d'avantage le ressenti Death Metal par rapport aux premières écoutes. Il y'a même un côté Death'N'Roll que n'aurait pas renié ENTOMBED. La ou le qualificatif Death Mélo ne me convient pas, c'est que ça sonne Death. Growl double grosse caisse. C'est les guitares à mi chemin entre Mark Knopfler et Adrian Smith qui vous feront douter.
C'est homogène, bien composé, produit, puissant quand il le faut, et complexe, sans pour autant être inaccessible, bien loin de là. La recette du succès pour moi.
Deutsche qualität ? Oui mon neveu !

le 28 Août 2019 par LOLO


Un grand merci au chroniqueur, dont l'excellente chronique m'a donné envie de poser une oreille sur ce disque (il faut dire qu'en revival, je suis porté sur celui afférent au Heavy/Speed qu'à celui dédié au Death, pour lequel mes vieux ASPHYX / PESTILENCE / DEATH / MORBID ANGEL suffisent à me combler).

Album acheté, ainsi que son prédécesseur, qui dans un style moins "aérien" vaut également son pesant de cacahuètes.

Disque franchement bluffant, en particulier pour ses envolées instrumentales (mais le growl est sympa aussi). Hâte de les voir en concert !

le 02 Juillet 2019 par I AM THE GROWL


Ce disque est exceptionnel pour une raison simple : on retient les riffs et les compos. C'est dingue. C'est tellement rare dans le (Death) Metal de nos jours qu'on s'étonne quand ça arrive. Pour moi, ce disque va rejoindre les premiers MORBID ANGEL ou OBITUARY ou la vague des premiers albums de Black norvégien au panthéon des classiques du Metal extrême. Il se passe plein de choses, ruptures de tempi, soli, duels de guitares, basse qui gronde, atmosphères épiques qui me rappellent lointainement le BATHORY de "Hammerheart", mais, je veux y revenir encore et encore, le groupe n'oublie jamais le songwriting. Le plaisir de jouer s'entend à chaque seconde. Le disque growle, mais il chante aussi. Il donne envie de faire de l'air guitar, de siffloter un air sous la douche. La meilleure musique sait accrocher comme ça.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod