Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
35 commentaires notés  
[?]



Nightwish
Dark Passion Play
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 20 Août 2009 par STEVE


@Vannword : Désolé Vannword quand tu dis ces "c..." ont viré Tarja mais avant de juger il faudrait peut être lire leur histoire ("Once Upon A Nightwish", en anglais) .... Beaucoup comprendraient enfin les raisons de cette éviction !

Sinon l'album est fabuleux.... Tuomas s'est surpassé et l'orchestre enregistrant l'album est tout simplement grandiose !


le 20 Août 2009 par VANNOORD


Bon, j'ai mis longtemps à me décider. Pour moi, depuis de très longues années , de ravissement on peut dire, NIGHTWISH, c'est une voix qui me fait trembler d'émotion tellement elle touche au sublime (tiens, j'ai écouté Avé Maria live in Lathi, j'en ai brais !) , un claviériste -compositeur d'une classe folle, un guitariste d'exception, un bassiste-chanteur d'une personnalité hors du commun, et un excellent batteur. Probablement mon groupe préféré... Et puis voilà que j'apprends que ces c... ont viré la belle Tarja. Non, c'est impossible, comment peut-on se séparer d'une voix pareille. Donc, première réaction, Dark Passion Play, connais pas. Puis, au bout de pas mal de temps, on se dit que le talent de ces gars n'a pas pu disparaître en même temps que Tarja... Bon, on s'accorde une petite écoute de la Sombre Passion... chantée par cette petite brune que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, une certaine Annette. Et là, surprise, je m'aperçois que ce disque est excellent, avec un "Poet and the Pendulum" extraordinaire en ouverture suivi de bon nombre d'autres morceaux accrocheurs et remarquablement bien faits, tellement nombreux qu'on ne peut presque tous les citer. Un superbe disque en fait. Je m'adoucis et je remets NIGHTWISH dans mon peloton de tête. Ça vaut largement 4 sur 5, peut-être même 5. Après un soupir, je me dis que la belle Tarja retrouvera bien un jour des associés de ce même calibre et que ça fera tout aussi mal. A bientôt donc...

le 16 Mai 2009 par GUEHLYNOIS


Au risque de me faire lyncher, j'ai toujours trouvé la voix de Tarja à la limite du supportable (sauf sur "Oceanborn") et je préfère de loin celle d'Anette. Ensuite cet album est pour moi le plus abouti du groupe.

le 28 Novembre 2008 par KID66


La controverse à deux balles dont font l'objet l'album et le groupe me donne bien envie de poster un commentaire sur cet album.

Avec Dark Passion Play, Nightwish ne voulait pas faire un coup d'essai, mais un coup de maître. L'album est long, dense, varié et ne lésine pas sur les moyens. Et franchement je trouve le résultat très plaisant. Anette a une bien belle voix et les orchestrations sont toujours aussi virtuoses, que du bon.

Le grandiose "The Poet And The Pendulum" lance la donne avec 13 minutes de pure extase à la limite du cinématographique, avec changements d'ambiance, narrations, accélérations et tout le toutim. Seules les trois dernières minutes me paraissent plus dispensables, c'est pourquoi je lui préfère "Ghost Love Score".

Après cela, on a une ribambelle de tubes : le rageur et éclatant "Bye Bye Beautiful", "Amaranth", typé pop maléfique, l'excellent "Cadence Of Her Last Breath", la belle ballade "Eva", "Whoever Brings The Night" sombre et enivrant, la gentillette "For The Heart I Once Had" que j'aime bien.

Certains titres ont plus de carrure, comme "Master Passion Greed", soit six minutes de Thrash symphonique absolument géniales. "Sahara" également, nous envoie la purée dans la gueule pendant les 40 premières secondes, pour déboucher sur un mid-tempo lourd et oriental. "7 Days To The Wolves" est aussi un morceau exceptionnel, qui comporte toutes les qualités du Nightwish actuel. "The Islander", bien que sympa, me laisse sur ma faim, mais l'instrumental sautillant "Last Of The Wilds" compense. Et comment de pas évoquer la fin grandiose en Gospel de "Meadows Of Heaven" ?

Un bel album, que j'aime beaucoup même si bizarrement, je m'en suis lassé assez vite. C'est vrai que Nightwish peut désormais paraître moins classe qu'au temps de Wishmaster, plus "commercial" (aaahh ce que je hais ce mot, toujours utilisé à tort dans le monde du Metal), mais le groupe nous a tout de même sorti un album d'une qualité indéniable.

le 26 Novembre 2008 par DARK SCHNEIDER

"c'est le premier groupe de Heavy Metal de la vague scandinave et qui plus est le premier groupe à chant féminin et lyrique."


Pas de bol, la Finlande n'est pas un pays scandinave, et le metal nordique date du début des 80's. Pour le chant féminin, idem. Il n'y a que pour le chant lyrique où Nightwish était avant-gardiste (mais n'y a t-il pas du chant féminin lyrique sur certains Therion plus anciens? J'ai comme un doute là).

Et pas la peine de préciser que je parle en toute objectivité, il s'agit tout simplement de faits concrets.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod