Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Angra
Rebirth
Page   1 | 2 | 3 |

le 04 Novembre 2006 par MONSTER


Certes "Rebirth" est un album conventionnel pour Angra. L'album d'un groupe qui pour renouer avec un public n'ayant pas apprecié "Fireworks" et étant sceptique de ce line-up au 3/5ème bouleversé a préféré renouer avec ce qui avait fait sa gloire sur "Holy Land" plutôt que d'aller de l'avant.
Un album certes pas extraordinaire mais hautement sympathique...

le 04 Juillet 2006 par SAM


Beaucoup a déjà été dit sur l'album... Je lui mets 4/5 pour laisser de la place au suivant (et futurs) tout en laissant Fireworks [auquel je mettrais pas 3/5 moi] au fond du gouffre , à l'image d'un Chameleon chez Helloween ; j'aime pas spécialement la comparaison de style entre les deux d'ailleurs, je parle simplement de transition après changement de line-up.

Je voulais simplement rebondir sur les propos de POSSOPO dans sa chronique d'Agels Cry... Lui qui voulait cryogéniser les doigts du bassiste Luis Mariutti peut les jeter dans le broyeur et les remplacer par ceux de Felipe Andreoli, qui est lui un monstre aussi bien sur album que sur scène - même si j'aime toujours autant les passages à la fretless sur Holy Land.

le 03 Mars 2006 par IKKI


Disque décrié par quelques fans d'ANGRA, il ne faudrait pas oublier que "Rebirth" était le premier album d'une toute nouvelle formation, qui a vue 3 membres partir et 3 nouvelles têtes arriver. Et pourtant, malgré ces conditions difficiles, ANGRA nous offre un superbe album.
André Matos parti, Kiko Loureiro et Rafael Bittencourt ont eu la bonne idée ne pas engager un clone de celui-ci (d'ailleurs, est-ce que ça existe??) pour prendre dans leurs rangs Edu Falaschi, un chanteur à la voix à la fois puissante et mélodique et permettant au groupe de composer des morceaux différents que par le passé.
"Rebirth" est un disque d'une efficacité redoutable, proposant de très bons titres speeds ("Nova era", le superbe "unholy wars", l'entraînant "Running alone" et son très beau final), des mids-tempos très travaillés ("Millenium Sun", le génial "acid rain", "judgement day") et 3 ballades ("Heroes of sand", "Rebirth" et "Visions prelude"), du même acabit que les ballades passées du groupe : magnifiques.
Avec tous ces chamboulements, il est évidents que "Rebirth" est un disque de transition pour le groupe, et force est de reconnaître qu'ANGRA a parfaitement su aborder ce virage délicat avec cet album au plaisir d'écoute total.

le 17 Janvier 2006 par GOUNOUMAN


Moi aussi j'ai mis bien longtemps pour écouter cet album ! en fait je me le suis fait offrir par sécurité ;)
Et puis finalement, mes craintes n'étaient pas fondées, l'âme divine du groupe n'a pas été altérée, kiko et rafael sont toujours capables de nous pondre des bombes (running alone, nova era, merveilleuse sur scène...)
J'aime beaucoup le nouveau line up, même si en tant qu'inconditionnel du groupe, j'ai d'abord eu beaucoup de mal à l'accepter. Mais Eduardo est sympa, charismatique et chante excellement (surtout sur Temple of Shadows) dans un registre proche d'Andre mais avec une voix assez différente.
Bref, Rebirth est tout de même un album moins aventureux que le reste de la discographie d'Angra, mais ya pas à dire, ce groupe est toujours loin loin devant la concurrence.
Un grand retour pour annoncer le chef d'oeuvre temple of shadows.
4,5

le 25 Juin 2005 par TOBIAS


Je n'ai également pas du tout accroché sur Rebirth.
je partais dejà la tête basse puisque j'ai toujours été fidèle à Andre et à sa bande, et là entendre une autre voix ne m'a pas charmé.
Et puis le reste, c'est trop symphonique, trop souvent speed, on ne retrouve pas la mélodieuse voix de Andre, les bons breaks de Ricardo et l'ambiance plutôt exotico-brésilienne des albums précédents. On dirait du speed allemand basique ...
Les solos sont bons oui je l'avoue.

Oui je n'ai pas accroché, malgré les solos, les rythmes rocambolesques, le chant tout de même poussé ... ce Ritual de Shaaman lui a quelque chose de magique, une atmosphère pas basique comme Rebirth.

Pour moi c'est l'un des plus grands splits de l'histoire Speed (après Helloween tout de même, avec Kai Hansen d'abord puis Kiske). Angra poursuit dans sa direction, moi je suis Shaaman.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod