Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Angra
Rebirth
Page   1 | 2 | 3 |

le 17 Avril 2015 par CLANSMAN57


Pour les nostalgiques du Matos de qualité,il y a le premier SHAMAN, le premier ANDRE MATOS, les deux premiers VIPER ou encore l'unique album de VIRGO (pour les plus ouverts).

Avec "Rebirth", il faut penser que c'est un autre groupe... qui n'en est pas moins excellent !

Moi-même, j'ai mis longtemps à apprécier l'ère Falaschi et pourtant, c'est un très bon vocaliste lui aussi et niveau qualité musicale, c'est quand même pas le groupe local qui joue depuis 10 ans sans talent...

Je préfère l'ère Matos, comme beaucoup.
Cependant, je trouve dommage de se priver de la suite juste parce que ce dernier n'est plus là...

La touche tribale qui avait quasi disparue de "Fireworks" est à nouveau plus présente et les arrangements symphoniques sont superbes !

Un sans-faute !




le 29 Septembre 2014 par DJINN


DREAM THEATER est un groupe dont je ne peux pas écouter tous les albums, un "Images And Words", un "Scenes From A Memory", le "Liquid Tension Experiment II" suffisent à mon bonheur, mais au-delà je trouve que ça gave un peu.
Et c'est tout le problème avec ce "Rebirth" : le nouveau chanteur, la section rythmique et même la production me font penser à DREAM THEATER. Et je me dis "Merde encore un".

C'est un peu comme s'ils avaient hybridé l'ancien ANGRA, bien présent dans le speed "Nova Era" ou l'ethnique "Unholy War" et un Metal progressif typique de l'époque. C'est sur la forme très bien fait, mais je ne crois pas du tout y avoir gagné au change.

Je me range donc plutôt du côté des déçus, assez nombreux en France, qui a réservé un très bon accueil aux premiers albums du groupe, plutôt que des fans internationaux qui ont semble-t-il préféré la suite avec Edu.

le 05 Février 2008 par STORMY


Rebirth sonne un peu comme le premier album d'un jeune groupe avec ses qualités et ses défauts. On trouve ici "Unholy Wars" la pièce maîtresse, un des meilleurs morceaux du groupe et quelques mid tempos aux mélodies envoûtantes comme"Millenium Sun"et "Heroes of Sand".
Les 3 morceaux de fin d'album sont moyens voir pas terribles surtout "Running Alone".

ANGRA a plutôt réussi son changement de line-up même si sur le coup, cet album faisait pâle figure comparé au premier SHAMAN. Mais à l'arrivée, ANGRA est toujours là tandis que SHAMAN a sorti l'un des disques les plus plats qu'il m'ait été donné d'écouter (Immortal - Sans André Matos parti tenter sa chance en solo).

Note : 3.25/5

Morceaux préférés :
1) "Unholy Wars"
2) "Millenium Sun"
3) "Acid Rain"

le 22 Septembre 2007 par DEVILMAN


Considérant "Holy Land" comme le meilleur album d'Angra, et également comme un des albums majeurs de la décennie écoulée dans le domaine du speed sympho/classique, aimant modérément Fireworks (il n'y a que "Lisbon" que j'adore vraiment), je n'attendais pas grand-chose d'un album servi par un groupe qui n'avait à mes yeux d'Angra que le nom... et j'ai été servi lol

Alors bien sûr, c'est bien foutu, c'est bien exécuté, bref, c'est du travail de pro (encore heureux), mais il manque la "flamme" qu'il manque à quasiment tous les groupes du genre des années 2000 (et qui pourtant ont un certain succès pour certains d'entre eux), le milieu des 90's a vu naitre des groupes aux albums prodigieux (les 2 premiers Angra, les 3 premiers Rhapsody, les albums de Symphony X etc), mais ça se gâte sévèrement par la suite (split d'Angra, Rhapsody enfermé dans son concept tourne en rond, jeune génération trop "lisse" etc), et ce "Rebirth" est symptomatique de ce syndrôme...

Rien à redire d'un point de vue technique, c'est juste que ça prend pas au tripes, c'est lisse, un peu comme du Stratovarius quoi, dont rares sont les morceaux provoquant une certaine émotion...

Je préfère de très très loin le premier opus de Shaman, auquel il manquerait juste un très bon guitariste (ou une bonne paire) pour en faire un album digne du Anga période "Holy Land"...

Enfin, vu les commentaires concernant "Temple Of Shadows", je vais jeter une oreille sur cet album et voir ce qu'il en est, on verra bien si le nouveau Angra finit par m'emballer ou non :)

le 10 Février 2007 par LUNAY


Inutile de dire que je suis FAN de Angra depuis que Edu Falaschi est arrivé au chant. Avant avec Matos, le groupe me paraissait sympathique mais sans me casser le c.. pendant tout un album.

Et voilà que Rebirth arrive un beau Mardi 6 novembre 2001(et oui je me souviens de cette date tellement je trouve cet album hors du commun).
Cet album est, aux coté de "Visions" de Stratovarius, mon album culte du metal.
Le chef d'oeuvre d'Angra c'est celui-ci.

10/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod