Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Angra
Cycles Of Pain
Page  1 |

le 04 Mars 2024 par CANNARAS


Je me retrouve totalement dans la chronique de Fredouille. Cet album n'est pas mauvais, loin s'en faut. Mais on est loin des œuvres d'antan selon moi. Après le dantesque "Temple Of Shadows", le groupe a pris un virage assez courageux en injectant une bonne dose de Prog dans sa musique. Mais je n'apprécie pas la façon ces touches de Prog sont amenées. Cela ne me parle pas alors que je suis plutôt fan du genre.

Et puis je retrouve beaucoup moins de mélodies marquantes ou de passages instrumentaux approchant le sublime, même s'ils sont loin d'être mauvais sur ce "Cycles Of Pain".

Bien entendu, on passe un bon moment. Et ce skeud est bien meilleur que les trois derniers légèrement foutraques. C'est déjà cela. Mais on est loin de ce que propose Edu FALASCHI. Donc, pour moi, le résultat du match est sans appel : Edu FALASCHI 1 - ANGRA 0

2,5/5 arrondi à 3 parce qu'on ne peut pas juste mettre la moyenne.

le 02 Mars 2024 par PILGRIMWEN


Je crains qu'il n'y ait une comparaison inévitable entre "Cycles Of Pain" d'ANGRA et "Eldorado" d'Edu Falaschi. Le second l'emporte, j'ai l'impression, plus aisément dans les cœurs des mélomanes que le premier. A travers "Eldorado", j'entrevois un disque easy-listening bien que de qualité. Tandis qu'à travers "Cycles Of Pain", j'observe plutôt une bête farouche, elle ne se laissera pas dompter facilement. Elle requiert patience.

Je sais que le sujet qui crispe, c'est surtout Fabio Lione. Pourtant, à l'instar d'Edu Falaschi du temps où il officiait au sein d'ANGRA, je considère qu'il a su s'acclimater admirablement. J'ai d'ailleurs été surpris de cette intégration réussie, en découvrant la complicité entre lui et les autres membres de la troupe (cf. les vlogs sur leurs chaîne YouTube).

Et ça s'entend sur le disque : aucun des membres ne cherchent à supplanter les autres. Il y a une belle alchimie. Fabio Lione a du mérite, il n'est pas d'origine brésilienne mais fait son maximum pour s'acclimater. Respect à ce sujet. Dans sa position, j'aurais sans doute souffert du mal du pays. Il se dégage de lui un professionnalisme incroyable, une capacité d'adaptation étonnante. Un véritable mercenaire !

Quitte à choquer : je préfère de loin "Cycles Of Pain" à "Eldorado", bien que j'affectionne les deux. L'album surpasse "Ømni", son prédécesseur.

le 21 Février 2024 par MR TINKERTRAIN


Gladiator sans une goutte de sang, la bière et le vin sans alcool, des grosses saucisses sans viande, GUNS N' ROSES sans Slash, QUEEN sans Freddie Mercury.... Tout cela existe malheureusement, tout comme cet album d'un groupe putréfié dans un monde trop mercantile.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod