Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Angra
Angels Cry - 20th Anniversary Tour
Page  1 |

le 02 Février 2017 par PUMPKINSTEF


Tout comme l'ami Baptiste 89 (dont je partage l'avais de beaucoup de commentaires sur ce site), je trouve aussi ce Live un peu décevant, même si pas catastrophique.
Je précise que je ne possède que le DVD de ce Live, mais l'avis mitigé qui s'en dégage est globalement le même !

Moi aussi j'étais dubitatif à l'annonce de l'arrivée du transalpin Fabio Lione dans la bande des Brésiliens d'Angra. Moi, j'aimais beaucoup le travail vocal qu'Edu Falaschi avait effectué durant sa présence dans le groupe, et sans être un clone vocal de qui vous savez, s'en sortait avec les honneurs.

Ce n'est clairement pas le cas de Fabio. Autant sa voix est impeccable dans RHAPSODY, autant là, non. Effectivement, ses cris gutturaux qui remplacent les passages les plus aigus du répertoire vocal d'ANGRA sont agaçants, voire insupportables. Moi, contrairement à d'autres, je ne pense pas que cela soit un choix volontaire de Fabio. Je pense qu'au contraire, il est acculé à ce choix car il ne maîtrise pas en live les passages vocaux suraigus de certains passages.

Sinon, tout n'est pas catastrophique, la setlist est correcte, l'interprétation musicale du groupe aussi, comme d'hab'. Par contre, même sur le DVD, on n'entend pas plus le public, ce qui est dommage.
L'image est belle, correcte, mais non, décidément, Lione, ça ne colle pas du tout. D'ailleurs, il y a 7 titres de ce Live sur lequel il ne chante carrément pas, comme si le groupe s'en rendait compte lui aussi.
Cela sera hélas un avant-goût de ce qui allait se passer sur l'album à venir.

Un Live sympatoche, mais loin d'être indispensable ! 2,5/5.

le 23 Mars 2015 par BAPTISTE89


Ce live est décevant à bien des égards :
- Il manque plusieurs musiques de "Angels Cry", alors que c'est l'album qui est à l'honneur ici
- Le son est trop propre, trop froid, trop impersonnel
- Certains choix de musiques sont douteux, notamment "Late Redemption", qui est une très bonne musique dans l'absolu mais qui n'a pas vraiment sa place dans ce concert, censé être une célébration, donc festif et plein de bonne humeur. Sans parler des "au revoir" au public à la fin, avec en fond sonore "Gate XIII", bonjour le contraste. Certaines musiques manquent à l'appel ("Carolina IV", par exemple, se serait parfaitement prêtée à ce concert).
- On n'entend quasiment pas le public, alors que ce concert est supposé être une célébration
- Lione est assez exaspérant par moments, notamment quand il parle au public, ou encore quand il fait un bruit guttural étrange pour éviter les notes très hautes

Bien sûr, ce live n'est pas dénué de qualités. Les musiciens sont impressionnants de maîtrise. Rafael assure au chant, notamment lors de l'enchaînement "Reaching Horizons"/"A Monster In Her Eyes" à la guitare acoustique, de toute beauté, avec les deux guitaristes seuls sur scène, ce qui donne une atmosphère intimiste très sympathique. Lione s'en sort globalement bien, même si je suis plutôt réticent quant à sa présence dans ANGRA.

En bref, un bon Live, mais clairement pas indispensable. Vaut mieux lui préférer le "Holy Live", qui est certes plus court mais nettement mieux.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod