Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Aoratos
Gods Without Name
Page   1 | 2 |

le 06 Mai 2019 par FOAD

57, mon chou, ta réaction à Mefisto je m'en balek (je suis pas forcément d'accord avec lui mais on s'en fout) simplement je me posais la question : je me suis fait du SCRIABINE et du SAMMATH aujourd'hui, je dois m'adresser au bureau du bon goût ou bien la convocation pour sensibilité défaillante m'arrivera par la poste ?

le 06 Mai 2019 par CLANSMAN57

"Ainsi va la vie de merde basée sur la culture Pop dans laquelle on patauge. Si nos bons vieux génies classiques pouvaient vivre aujourd'hui, ils auraient sûrement envie de se trucider devant un tel enchaînement de stupidités créatrices opérant en parallèle de la vraie fécondité."

C'est fort probable, mais il se seraient sûrement déjà supprimés en entendant du Metal.
C'est bien beau de vouloir se la jouer élitiste, jeu facile sur un webzine Metal qui plus est, mais encore faut-il être crédible en évoquant les catégories musicales externes à celles exploitées par ici et éviter les comparaisons foireuses.
Je vais être méchant, mais désolé, je ne vois pas trop ce que des Metalheads accrocs au Metal Extrême (et qui pensent que c'est ce qu'il y a de mieux: bonjour le non-sens pour les auto-proclamés "open minded") peuvent comprendre à la Musique Classique, ça n'a strictement rien à voir, il faut être doté d'une sensibilité toute autre.
Une fois qu'on a fait le tour du Metal et qu'on commence à moins le glorifier, voire à s'en éloigner, ou en écouter juste encore de temps à autre, ça me parait déjà plus sensé et logique, voire naturel.
Ecouter un disque de Metal et enchaîner avec une oeuvre de Musique Classique ? Franchement, je ne sais pas comment vous faites.
Problème identitaire ? Complexe de supériorité ?
Ou encore un besoin de ramener les musiques dites savantes au Metal, afin d'y voir des "accointances" pour mieux tirer ce style honni vers le haut, comme c'est apparemment le cas concernant le paragraphe que je me suis permis de citer ?

Ce côté "je veux me donner un air supérieur" en vantant une soi disant ouverture d'esprit est franchement insupportable depuis quelques années déjà sur NIME, puisse la relève fraîchement débarquée emprunter un chemin réellement passionné, tout en sachant rester HUMBLE et SINCERE, deux qualités qui font cruellement défaut ici (sans non plus généraliser, tout au plus une poignée, malheureusement les plus actifs/envahissants qui écrasent les autres), qu'importe ce que peuvent en penser les quelques lecteurs-protecteurs.

Ah et pour la Pop actuelle ou passée, il y en a de la bonne, encore faut-il en écouter pour le constater.
Ce n'est pas une "musique supérieure pour les esprits supérieurs", aucun intérêt donc, j'avais oublié ce petit détail.

La soit disant "Communauté Metal", groupes comme auditeurs, m'apparaît de plus en plus lamentable avec le temps et fait vraiment peine à voir.
J'ai l'impression qu'il y a une multiplication de petits frimeurs en manque d'attention.
Une course à celui qui a la plus grosse et celui qui se la joue le plus "open", simplement pour essayer d'impressionner le quidam.
L'ambiance est bien plus saine, bon enfant et mature de l'autre côté, vous devriez prendre exemple sur eux.


















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod