Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Aephanemer
A Dream Of Wilderness
Page  1 |

le 21 Décembre 2021 par DEFLEP666


J'avais adoré leur premier disque mais celui-ci, bien qu'un peu différent n'en est pas moins excellent !

Certes par moments l'on ressent une influence des CHILDREN OF BODOM mais il ne faut pas s'y fier.
Ce groupe français possède sa propre identité et une qualité indéniable.

Perso j'adore ce disque autant que leur précédent opus. La voix est divine et les compositions
sont sublimes.
La chanteuse assure comme jamais et les mélodies sont somptueuses.

Bref je ne m'en lasse pas.

Plus qu'excellent pour un groupe français !

le 20 Décembre 2021 par BIFIDUSMETALLUS


Bonsoir à tous,

Lignes de chant féminin vaguement lyriques et ça y est ça parle tout de suite d'EPICA... Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Enfin bref... Un album excellent, peut être meilleur que "Prokopton" car plus varié, et le niveau des compos me semble également supérieur !
Seul bémol, la production trop propre, trop lisse, trop clinique comparé au son beaucoup plus chaud et plus massif de son prédécesseur, c'est vraiment dommage !

Clairement dans le top 10 de cette année, et un groupe de niveau international, beaucoup plus intéressant que le dernier ARCH ENEMY (si on pouvait juste inverser les prods...).

Un dernier mot pour ajouter qu'AEPHANEMER ne se contente pas de faire du sur-place en proposant un copier-coller du précédent album. Le groupe réussit ici à évoluer, à innover tout en restant fidèle à son style et son univers, et c'est suffisamment rare aujourd'hui pour que ça mérite d'être souligné !

le 20 Décembre 2021 par PILGRIMWEN

Ça se rapproche d'EPICA désormais. J'aime l'illustration d'album : le sanglier était un puissant symbole en Gaule. Les grognements masculins ET féminins font partie intégrante désormais du cahier des charges d'une palanquée de groupes Metal (Metal en général). Souvent couplés à un chant féminin clair (l'héritage du Death Metal Mélodique). Le souci reste le dosage, malheureusement. À rééquilibrer pour le prochain disque, parce que sur la longueur ça m'use... Merci pour l'article et la piqûre de rappel !

le 20 Décembre 2021 par DJINN


Si on écrit Melodeath, je risque de passer outre, vu que c'est devenu un peu une façon d'étiqueter un groupe de metalcore non US.
Sinon, on a fini aussi par donner cette étiquette à CHILDREN OF BODOM et ses épigones, qui se trouvaient être plus ou moins voisins de la scène true Melodeath de Göteborg.

C'est à cette espèce qu'on a affaire ici et pour moi c'est tant mieux. Plein de riffs et de soli ébouriffants rappelant le grand-frère finlandais. Je trouve que le chant de Marion Bascoul passe mieux que celui d'Alexi Laiho, parfois crispant. La production plus légère - trop ? - fatigue moins sur la durée qu'un disque de COB. Les éléments opératiques, les passages lents bien amenés, montrent une volonté de se démarquer.

Dans le genre, je ne pense pas qu'il y ait mieux en ce moment sur la scène internationale.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod