Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Nita Strauss
Controlled Chaos
Page  1 |

le 13 Mars 2019 par DESTROYER


Vu la belle sur scène avec ALICE COOPER et suite à la chronique, je suis allé jeter l'oreille sur cette galette très Heavy.

"Our Most Desperate Hour" est assez énervant dans ses parties batterie qui mériterait plus de finesse et nous retrouverons quasi la même partie sur "Mariana Trench" même si ce morceau semble plus recherché.
"The Quest" a des relents de Tony MacAlpine (flagrant au début du morceau).
"Hope Grows" morceau très doux aurait mérité une voix, dommage qu'elle n'ait pas pris le micro ou fait appel à un guest (aurait-il fallu écrire des paroles).
"Pandemonium 2.0" est surtout là pour démontrer la dextérité de Nina sur ce titre très bourrin par moment.
la cover de QUEEN n'apporte pas grand chose si ce n'est la réplique au violoncelliste.

Un album instrumental qui ne m'a pas dérangé et qui ramène mes souvenirs en 1987 et années suivantes avec pas mal d'albums instrumentaux de guitaristes (Marty Friedman/Jason Becker (en duo - CACOPHONY - ou en solo sous leurs noms respectifs) ; Vinnie Moore ; David T Chastain (si c'est pas le nom complet, c'est pas de l'instrumental) ; Tony MacAlpine ; ...)

L'album vaut le détour même si un guest au chant sur un ou deux titres aurait été le bienvenu.

le 21 Février 2019 par DEFLEP666


J'ai découvert Nita Strauss en tant que guitariste d'ALICE COOPER mais je ne m'attendais pas à ce que la belle nous délivre un album instrumental. Personnellement il me convient très bien par sa diversité et l'on ne peux nullement remettre en cause le talent de cette jeune femme.

Sur certains morceaux l'influence de Tony MacAlpine est bien présente mais elle va bien au-delà en nous délivrant des morceaux bien plus heavy avec une double caisse qui sonne d'enfer.

Je lui mets sans hésiter un 4/5 pour la diversité de ses compositions qui ne sont pas ennuyeuses une seule seconde.

La reprise de QUEEN n'est pas forcément le meilleur morceau mais mérite tout de même une oreille attentive. Il est toujours difficile de reprendre un titre culte.

Je sens malgré tout que cette galette n'a pas fini de tourner dans ma bagnole !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod