Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Uada
Cult Of A Dying Sun
Page  1 |

le 01 Octobre 2020 par KOL


ma première contribution sur NIME, après avoir passé plusieurs années à observer, bénir, maudire et découvrir de nouveaux sons grâce à vous, donc pour commencer, un grand merci à toute l'équipe !

Je commence donc par l'album qui m'a fait basculer vers le côté obscur du Metal, ce "Cult Of A Dying Sun" de UADA. C'est clairement le premier LP de Black que j'ai véritablement aimé. À ce titre, il me semble franchement représenter une porte d'entrée accessible pour tout amateur de Metal qui se serait cassé les dents sur le style.

J'avoue ne pas avoir bien compris la critique de cet album ou de ce groupe. Du coup, je suis allé depuis écouter du MGLA, et si en effet il y a clairement une filiation, UADA me semble franchement diverger à plusieurs niveaux.

D'abord le son. La prod est excellente, tous les instruments sont bien mis en valeur, et la voix apporte une puissance réelle et ressort vraiment pour le coup, ce qui est assez rare dans le Black imho (je précise que je ne suis pas spécialiste en la matière).

Ensuite la mélodie. Il y a chez UADA, et sur certains morceaux notamment, comme le superbe "Sphere (Imprisonment)" des lignes dignes de MAIDEN, bien harmonisées, qui apportent un peu de lumière au fond des ténèbres.

Bref, pour un vieil amateur de Heavy, qui a commencé l'aventure il y a trente ans, en traversant les âges Hard Rock, puis Neo, puis Death Melo, cette galette m'a ouvert de nouveaux horizons et m'a montré que, comme le cochon, tout est bon dans le Metal !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod