Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Dragonforce
Ultra Beatdown
Page   1 | 2 |

le 31 Octobre 2008 par SYMPHONY


Honnêtement, rien de mauvais avec ce quatrième album de DragonForce, qui propose des soli d'une rapidité qui dépasse toujours l'entendement, un batteur survitaminé et des compositions qui vont à cent à l'heure. Sans oublier les mélodies, puisqu'on a droit à quelques bons passages, que l'on doit souvent au chanteur, difficile à critiquer dans son genre. Le seul (gros) problème c'est que les anglais nous sortent ici un album quasiment identique à "Inhuman Rampage" (qui lui ressemblait déjà beaucoup au précédent...). Originalité absolument absente, d'autant plus qu'au sein même du disque, la majorité des titres sont très similaires. Difficile donc de ne pas sanctionner ce manque d'innovation qui fait que, malgré des qualités évidentes, on s'ennuie parfois, "Ultra Beatdown" étant en plus assez long.

Pour les fans du style ou ceux ne connaissant aucun autre album du groupe, vous pouvez monter la note d'une étoile. Mais sinon ...

le 01 Octobre 2008 par ARKIR


Un bon album de plus pour Dragonforce, toujours aussi mélodique et rapide, un peu en deçà des deux précédents cependant. Reste que le premier titre "Heroes of our time" justifie à lui seul l'achat de l'album.

le 27 Septembre 2008 par GUEHLYN


Démontre le peu de goûts que les auditeurs metal peuvent avoir en ce moment. Sincèrement, depuis Hammerfall ou Manowar, je n'ai jamais vu des paroles aussi niaises. Encore si c'était parodique ce serait marrant, mais là non. De la musique pour pré-ados, youpi ! Ensuite la musique en elle-même si on essaye de faire abstraction des paroles horribles est une resucée de resucée de speed sans âme. Non seulement Dragonforce représente le zero absolu de l'inspiration mais en plus un groupe comme Freedom Call malgré sa kitcherie compose nettement mieux. Alors le 1 étoile est un décevant, pas seulement pour l'album mais pour la scène metal tout entière qui se mord la queue à part de très rares groupes qui osent proposer du neuf (Nevermore par exemple) et qui se complait dans l'auto-suffisance.

Le metal est passé de "inspiré" (70s-80s) à "mangeons du symphonique" (90s) et puis à "reprenons les recettes qui marchent" (2000s).

Oui, n'ayons pas peur des mots, c'est du "commercial".














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod