Recherche avancée       Liste groupes



Le 08 Avril 2018


MOTÖRHEAD - LEMMY

Lemmy était-il riche ?

Dans ce film, on constate que Lemmy avait une vie plutôt simple hors tournées (et hors substances en tout genre). Petit appartemment deux pièces encombré à loyer correct pour sa situation (900$ mensuel si ma mémoire est bonne). Il passait ses journées au bar ou à jouer sur des bornes d'arcade et machines à sous.

D'autres artistes et musiciens vraisemblablement "équivalent" (chez ACDC, Guns'N'Roses, Judas Priest, Metallica, Iron Maiden, Black Sabbath, Motley Crue...) ont des trains des vie et des patrimoines très différents avec des villas à plusieurs millions de dollars, sociétés diverses, terrains de golf, collections de voitures, etc...

Je ne pense pas que Lemmy était forcément intéressé par ce genre de choses. Mais vivait-il en-dessous de ses moyens finalement ?





Le 12 Avril 2018 par Fred (visiteur)

Jef.
Contractuellement, si vous ne payez pas vos mensualités de crédit pendant trois mois consécutifs, on parle de déchéance du terme du crédit, c’est-à-dire que tout ce que vous devez encore à la banque devient immédiatement exigible, et vous devez régler à la banque le capital restant du sous trente jours... Quitte à vendre "votre" maison ou à ce que la banque s'en charge pour vous, ce qu'elle est en droit de faire...
Après, je ne sais pas si ils étaient proprios...





Le 08 Avril 2018 par POWERBEAUF (visiteur)

Je ne sais pas, mais il faut savoir qu'après "No Sleep til' Hammersmith", les ventes du groupe ont vite dégringolé. En outre, Lemmy a passé son temps à signer des contrats foireux avec des tas de labels différents et n'a à l'évidence pas touché autant de fric qu'il l'aurait mérité. Enfin, il ne faudrait pas oublier sa consommation de clopes, de Jack et de poudre... Tout ceci explique probablement pourquoi le groupe donnait autant de concerts par an.

Ensuite, même si la situation financière de MOTÖRHEAD s'est nettement améliorée depuis les années 2000, avec le retour en grâce des vétérans de la rock music et la multiplication des produits dérivés, il est probable que Lemmy s'est habitué à la vie de nomade et n'a jamais eu de projet privé sérieux à long terme.






Le 09 Avril 2018 par EskapeEskape (visiteur)

Non, assurément Lemmy n'était pas riche.
Il a passé son temps à boire et se faire plumer
Dans le documentaire il discute argent avec l'acteur Billy Bob Thorton et ils comparent leurs revenus.
Lemmy explique qu'il a plus gagné en signant deux chansons pour Ozzy OSBOURNE que pendant toute sa carrière avec MOTÖRHEAD.





Le 09 Avril 2018 par Ironge_Maident (visiteur)

Justement quand il parle avec Thorton, il dit avoir gagné 100000 pour l'album d'Ozzy et que Lemmy a cette époque n'était pas encore ''milionnaire'', mais que cela montait.




Le 10 Avril 2018 par Fred (visiteur)

Je me souviens, en 86-87, le groupe, qui occupait une maison à Londres, avait été expulsé. C'était l'époque Wurzel-Taylor et je crois qu'ils étaient proprios...
À vérifier (source HRM à priori).
Ca n'avait pas l'air d'être la grande prospérité. Je crois que c'est suite à cela qu'il s'est exilé aux USA.





Le 11 Avril 2018 par Pumpkinstef (visiteur)

MOTÖRHEAD, c'est 35 millions de disques vendus en carrière, officiellement. Normalement, il y a de quoi en avoir plein les fouilles (sans compter les merchandisings, les milliers de concerts dans de grandes salles pleines à ras bord).

Oui, mais après, c'est vrai qu'il a toujours dit qu'il a passé une grande partie de sa carrière à se faire avoir par d'anciennes maisons de disques qui écoulaient des tonnes et des tonnes de compils sans que le groupe ne touche rien dessus, plus des contrats signés parfois assez foireux pour le groupe.
ça fait beaucoup de pognon qui part sur les 35 millions...


Après, il menait grande vie au niveau de la picole et ça coûte une blinde, surtout à son niveau. Mettons 2/3 bouteilles de whisky par jour à 20 ou 30 boules la bouteille (ou plus ?) plus les bières et les clopes, et ça sur 50 ans.
Ben c'est con, mais ça fait le prix d'une belle baraque, à mon avis. Ou 2 !
Je sais, c'est con, mais c'était Lemmy, un style de vie qu'il ne souhaitait changer pour rien au monde. Il semblait assez généreux aussi et ne courait pas après le fric...

Pour le reste, j'en sais pas plus.
Lemmy ? Le "smicard" du Hard qui aurait dû être millionnaire ? Sûrement une énigme de plus à résoudre pour un personnage qui restera unique, et un mystère sur bien des points...






Le 11 Avril 2018 par Jef De La Lune (visiteur)

Fred, ta réponse est intéressante mais s'ils étaient proprios de la maison que tu mentionnes ils ne pouvaient pas être expulsés... Ou alors peut-être que le fisc anglais a fini par leur envoyer l'huissier pour impôts impayés...

Le 29 Décembre 2015


MOTÖRHEAD - LEMMY

Suite à la mort de Lemmy, peut on espérer que les 2 survivants continuent sous un autre nom avec un autre bassiste chanteur ?
Votre avis.

Ramon.





Le 01 Janvier 2016 par steeler (visiteur)

Salut Ramon

T'inquiète, les maison de disque se frottent déjà les mains,les "tributes" vont fleurir à tout les coins de rues et on va, comme par hasard, retrouver des anciennes bandes avec des inédits.
MOTÖRHEAD est toujours vivant pour eux............






Le 03 Janvier 2016 par DARK SCHNEIDER

La question c'est "peut on espérer que les 2 survivants continuent sous un autre nom avec un autre bassiste chanteur ?". Pas de savoir si MOTÖRHEAD va continuer sans Lemmy, la nuance est de taille.

Personnellement, je pense que cela serait tout à fait possible. Y'a des précédents (THIN LIZZY bien sûr, qui eux ont carrément gardé le nom pendant des années). Phil Campbell et Mickey Dee ont toute légitimité pour continuer de jouer du MOTÖRHEAD s'ils en ont envie, et en effet, pourquoi pas avec Abbath ?





Le 03 Janvier 2016 par BALDRICK (visiteur)

MOTÖRHEAD est mort. Un paquet de Blu Rays et de compilations vont évidemment sortir au cours des prochaines années. Quant à l'héritage du groupe, Phil Campbell le perpétuait déjà pendant ses rares périodes "off" avec son ALL STARR BAND. Il reprenait plusieurs titres que MOTÖRHEAD ne joue plus depuis des décennies. Après, un ou plusieurs concerts hommage avec Phil et Mikkey sont tout à fait possibles. Par contre, je ne parierais pas sur une tournée.




Le 05 Janvier 2016 par YM (visiteur)

La question n'est pas claire.
Continuer sous un autre nom avec un bassiste-chanteur. Mais pour quoi faire, c'est ça qui est important : interpréter le répertoire de MOTÖRHEAD, sans doute ? Je dis non ! Sans Lemmy, cela serait ridicule, n'aurait aucun sens. C'est, à mon avis, à éviter absolument. Son style, sa voix, étaient trop uniques : personne ne pourra le remplacer. En effet, qui imaginer à sa place ? Abbath ? Soyons sérieux, svp !!! Ces gars, SODOM, Black Metal et cie, n'ont RIEN A VOIR avec l'esprit de Lemmy, qui était le descendant d'Elvis oui de Johnny Cash et qui ne s'est jamais revendiqué du Metal. Lemmy était un rockeur : regardez-le esquisser quelques pas de danse sur TF1-Mourousi en 1987, en interprétant "Built Fot Speed" (vers les 6 minutes 30, je crois), vous aurez tout compris ! Ce type, à la classe incroyable, était un Rockeur, pas un metalleux. C'était d'ailleurs, sans doute, le dernier vrai monstre sacré du Rock en activité depuis la disparition de Bon Scott. Tout cela serait parfaitement grotesque !





Le 05 Janvier 2016 par Fred (visiteur)

Réflexions en matant une vidéo de BÖMBERS :
suffit-t-il de prendre une Riben', de placer bien haut son micro et de se laisser pousser le poil pour faire un Lemmy crédible ? Réponse : non,
Cela ne le fait pas du tout.
On dirait plutôt une (mauvaise) caricature.
Désolé : sans Lemmy, c'est "no way" !





Le 06 Janvier 2016 par Fred (visiteur)

... Mais, bien sûr, on peut compter sur l'industrie du disque pour pousser à la roue : on peut donc s'attendre au pire. Comme THIN LIZZY sans Phil (même pas eu la pudeur de changer le nom !).
Lemmy est irremplaçable. Quand Bon Scott est mort, il restait les frères Young, membres originaux.

@Hugo : Lemmy était le seul membre fondateur de la formation : Campbell et Dee ne l'on rejoint que, grosso modo, une dizaine d'années après les débuts, alors que les meilleurs albums, les classiques du groupe, étaient déjà derrière eux : comparaison n'est donc pas raison ! Lemmy, c'était MOTÖRHEAD. A quoi bon continuer, même sous un autre nom ? Je suis très-très sceptique. Au fait : "Rickenbacker", je voulais dire... mais bon, je pense qu'il faut laisser passer le temps... On est en deuil, de Lemmy... C'est trop tôt pour parler de tout cela... Il faut laisser du temps au temps... il est trop tôt pour poser la question.





Le 07 Janvier 2016 par ISAACRUDER

Le groupe est terminé, cela a été annoncé il y a deux jours.




Le 10 Janvier 2016 par Ramon (visiteur)

Merci pour vos réponses les amis.




Le 02 Janvier 2016 par LUDOVICO (visiteur)

Cela n'aurait aucun sens, ce serait même insultant.
MOTÖRHEAD, c'est terminé, mais pas pour les majors, on peut leur faire confiance.





Le 02 Janvier 2016 par Skyzosheep (visiteur)

MOTÖRHEAD c'est mort, nous dis l'Encyclopaedia Metallum, site de référence concernant le Metal. De plus les déclarations des autres membres sont assez claires sur le sujet : MOTÖRHEAD sans Lemmy, cela n'a aucun sens.
Pour moi ça serait comme le Jimi Hendrix Experience sans Hendrix, comme NIRVANA sans Cobain, comme AC/DC sans Angus Young et comme les vagues sans l'écume comme diraient les inconnus !





Le 02 Janvier 2016 par FOLLOWTHEBLIND (visiteur)

Le groupe MOTÖRHEAD en tant que tel ne fera plus de concerts ni d'albums, mais je pense qu'une ou plusieurs collaborations live se feront avec de nombreux guests pour faire perdurer l’œuvre de Lemmy.

A l'époque de la mort de Chuck Schuldiner, on pensait impossible (voire impensable) de revoir DEATH en live. Aujourd'hui DEATH TO ALL tourne un peu partout dans le monde !





Le 29 Décembre 2015 par YM (visiteur)

Impossible !
Le groupe est mort avec Lemmy.
Cela n'aurait aucun sens.





Le 29 Décembre 2015 par John (visiteur)

Lemmy est Mötörhead. Le groupe n'existera plus. Peut-être il y aura un concert hommage avec les deux membres et plein de guests mais pas plus.




Le 29 Décembre 2015 par HELLSOLDIER (visiteur)

Tout à fait d'accord avec YM ! Lemmy était Motorhead, sa mort entraîne celle du groupe avec lui...




Le 29 Décembre 2015 par LATIMUS (visiteur)

Que Phil et Mikkey continuent à faire de la musique, c'est probable, mais pas sous le nom de MOTÖRHEAD... Déjà,THIN LIZZY sans Phil Lynott, c'était limite, mais la Tête à Moteur sans Lemmy, c'est impossible, ça n'a aucun sens.




Le 02 Janvier 2016 par Hugo Sennart (visiteur)

Ma réponse à Y M

Effectivement sans son chanteur d'origine, un groupe arrête définitivement sa carrière.

JUDAS PRIEST avec Tim Owens.
IRON MAIDEN avec Blaze Bayley.
VAN HALEN avec Sammy Hagar.
AC/DC avec Brian Johnson.
MÖTLEY CRÜE avec John Corabi.
HELLOWEEN avec Andi Deris.
THIN LIZZY avec John Sykes.
THE ANGELS avec Dave Gleeson.
EXODUS avec Steve Souza.





Le 29 Décembre 2015 par NOORS (visiteur)

Cela n'a effectivement aucun sens.




Le 29 Décembre 2015 par DM (visiteur)

Ils ont qu'à engager Abbath :v




Le 29 Décembre 2015 par SNAKEPIT (visiteur)

Personnellement, j'espère que non. Comme cela a déjà été dit, MOTÖRHEAD sans Lemmy, ça n'aurait aucun sens.




Le 30 Décembre 2015 par Matyu (visiteur)

Je ne pense pas que Motörhead va continuer car Lemmy EST/ÉTAIT Motörhead. L'âme du groupe est là depuis 1975.
Il faudra suivre ce que diront Phil et Mikkey dans les prochains jours/semaines.







Le 01 Janvier 2016 par Frank (visiteur)

MOTÖRHEAD est mort avec Lemmy. Rien n’empêche Phil & Mikkey de continuer à jouer ensemble dans un autre groupe.
Lemmy était MOTÖRHEAD. Continuer sans lui n'aurait aucun sens. Comme le dit John dans sa réponse, peut être un concert hommage avec des guests et Fast Eddy mais pas plus.





Le 01 Janvier 2016 par Threshold (visiteur)

Mikkey l'a dit officiellement, MOTÖRHEAD est mort avec le décès de Lemmy. Ce n'est que justice, le bougre incarnait tellement MOTÖRHEAD que personne ne peut le remplacer à mon sens.

Born to Lose, Live to Win!


Le 03 Décembre 2010


MOTÖRHEAD - LEMMY

Pour les Anglophobes, y a t-il des sous titres en Français ?






Le 05 Décembre 2010 par zionleeemasterseb (visiteur)

Le DVD zone 2 acheté en France est sous titré en Français. Film comme bonus.




Le 04 Décembre 2010 par iron fist (visiteur)

NON.
J'ai acheté le DVD il y a quelques jours et malheureusement les très nombreuses séquences interviews n'ont pas de sous titres.





Le 04 Décembre 2010 par irongeorges (visiteur)

Oui,le film et les bonus ,tout est sous-titré.




Le 14 Décembre 2010 par dud (visiteur)

Pour moi, sous titre en francais pour le film ainsi que pour les bonus ! On doit pas tous avoir la même version !







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod