Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
Another Perfect Day
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 20 Novembre 2010 par FRENCHXAV


Mon préféré ! Même si le moins représentatif du style MOTORHEAD...Quand je l'écoute, j'ai toujours le regret de me dire que le génial Robertson n'est resté que le temps d'un album. J'aurais tellement aimé avoir un ou deux autres albums avec ce line-up...Mélodie et puissance parfaitement conjuguées, le tout sublimé par la voix rauque de notre bon Lemmy...
A écouter en priorité : le solo de "Shine", le piano fou de "Rock It", le refrain d'"I Got Mine" ainsi que celui de "Tales Of Glory".

le 03 Septembre 2009 par HAWKMOON


Un must, assurément. Avec Brian Robertson, MOTÖRHEAD prend une direction inattendue et le rendu mélodique est saisissant. Pourtant, on reconnaît sans mal la "patte" MOTÖRHEAD, les fondations ne sont pas franchement ébranlées. Un album très personnel et un album de personnalités.

La chanson titre ou "Marching Off To War" sont simplement sublimes.

Un grand cru de la Tête de Moteur, dommage qu'il ait eu une carrière si confidentielle à sa sortie.

le 03 Septembre 2009 par LE GALLI


Attention, cet album est d'une qualité si rare grâce aux morceaux énormes qui le composent, que j'en fais de loin le meilleur album de toute la discographie du groupe.

L'arrivée de Brian ROBERTSON (THIN LIZZY) a permis d'apporter une grosse dose de feeling et de musicalité (mélodie ?) au heavy-rock survitaminé tel que nous le connaissions tous jusqu'alors ("Bomber", "Overkill", "Ace of spades"...), et ce pour notre plus grand plaisir.

Des morceaux tels "Shine", "I got mine" ou "Back at the funny farm" sont impeccables, quant à "Dancing on your grave" et son phrasé de guitare magique, j'en fais personnellement la meilleure chanson du groupe pour l'éternité (quel feeling !).

Cet album est d'autant plus attachant, que ce fut le seul avec Brian ROBERTSON, le rendant ainsi unique et à part dans la carrière du groupe.

Album essentiel donc dans l'histoire du (HARD) ROCK.

le 25 Août 2009 par FREDJ


Ce skeud est un putain de chef d'oeuvre !
L'arrivée de Brian Robertson permet d'ajouter une touche mélodique inespérée chez MOTÖRHEAD groupe qui a fait sa renommée à base de riffs simplistes et de refrains énervés.
Mais c'est là que cet album fait très très fort ! L'ajout mélodique n'entache en rien l'agressivité du groupe mieux encore il la transcende ! Et ce n'est pas avec des titres comme "Die you bastards" ou "Dancing on your grave" que vous me ferez dire le contraire !
Ainsi, chaque morceau est sublimé par le jeu de gratte magnifique de ROBO, The Animal apporte son jeu bien rock'n roll et quand à Lemmy il hurle et attaque sa basse à coup de médiator comme jamais !
Seul défaut de l'album justement, c'est ce côté un peu "OVNI" qui ne plaira pas à tout les fans de MOTÖRHEAD (et qui justement a été décrié à l'époque de sa sortie) et puis la production aussi peut être qui est un peu étrange mais bon ça n'entache en rien ce disque merveilleux.
Pour ma part, c'est mon album préféré de MOTÖRHEAD !

NB : j'étais aux voix du gaou le 22/07/09 et ils ont joué "I Got Mine" et "Another Perfect Day" de l'album et croyez-moi ça a été mes 2 morceaux préférés du concert ! Le public était hystérique !

le 12 Novembre 2008 par MUSTIS 666


Cet album est absolument génial par ses compos mais a été victime de deux "avaries" :

- les fans "ultra" de MOTÖRHEAD ont craché sur Robertson qui avait la lourde tâche de succéder à Clarke et qui était réputé trop timide par rapport au style du groupe (il venait de THIN LIZZY). Il n'y a pas mis que du sien en refusant de jouer en concert des classiques tels que Bomber ou même Overkill !

- la seconde est plus personnelle : je trouve le son particulièrement mauvais, y compris sur la version remastérisée alors que les remasters IRON FIST, BOMBER et NO SLEEP TIL HAMMERSMITH ont un son énorme. Les très bons soli sont une bouillie sonore, la basse ne claque pas (un comble) et le tout est saturé à l'extrême. Bref, qu'a fait Tony Platt, producteur de renom?

Ce dernier point m'oblige à descendre la note finale alors que les compos mortelles y sont légion ("Marching off to war", "Shine", "I got mine" : une tuerie, "Dancing on your grave" et "Tales of glory").

MOTÖRHEAD y faisait évoluer son style avant de connaître une sérieuse baisse de qualité avec les moyens ORGAMASTRON et ROCK N ROLL jusqu'à INFERNO (21 ans plus tard) et surtout KISS OF DEATH qui ont grandement remonté le niveau.

Aujourd'hui, MOTÖRHEAD est devenu hype et c'est mérité, tant pour LEMMY que pour les prestations scéniques (le DVD stage fright est très bon : à quand une chronique ?).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod