Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
1916
Page   1 | 2 |

le 28 Juillet 2016 par ZECTON


Sorti au moment où le groupe n'était plus à la fête, cet opus fut pour moi une belle surprise à l'époque, nanti d'une belle pochette (ça comptait plus que maintenant en ces temps là), Lemmy and co débaroulent dans mes esgourdes avec un titre d'ouverture bien sympa, pas énorme mais je commence déjà à taper du pied, puis vient le bourrin "I'm So Bad..." qui confirme que ça va être un bon album, le sublime "No Voices In The Sky" enfonce le clou, un bijou, tout simplement, d'une beauté miraculeuse, "Going To Brazil" est tout ce que j'aime chez la tête de moteur, direct, entraînant, immédiatement mémorisable; même si assez original, le suivant vient quelque peu casser l'ambiance, mais "Love Me Forever" vient rappeler que MOTÖRHEAD sait sortir de ses sentiers battus sans s'égarer complètement, quel putain de morceau, "Angel City" et "Make My Day" reviennent en terrain plus connu, avec efficacité, pour nous botter royalement le cul, "Ramones" est un hommage bien senti, "Shut You Down" envoie du bois avant que "1916" fasse place à l'émotion, un super album, qui remet en selle avec classe le groupe, un grand cru pour sûr.

le 05 Mars 2016 par MATYU


"1916" et sa pochette noire avec au centre les drapeaux des principaux belligérants de la Première Guerre mondiale (Empire Britannique, Empire Allemand, Empire Ottoman, Empire du Japon, Royaume d'Italie…). À cette époque MOTÖRHEAD est un quatuor et ce sera le dernier album avec Phil Taylor.
Le contenu de l'album est globalement bon et reste très Rock 'n' Roll, on note quelques innovations sur des titres comme "Nightmare / The Dreamtime", un titre un peu particulier ou bien le inattendu "Love Me Forever"…


le 25 Décembre 2009 par LUDOVICO


Quatre ans d’attente entre cet album et le précédent. Une longue absence pour les fans de MOTORHEAD qui se voient récompensés par un opus aux titres très variés. On retrouve, bien évidemment ce qui fait le succès de ce groupe : des tueries comme “The One To Sing The Blues“, “I’m So Bad“, “Make My Day“ et “Shut You Down“ côtoient des morceaux purement rock’n’roll, à la recette mille fois éprouvée que sont “Going To Brazil“ et “Angel City“.

Mais, quelques surprises de taille nous attendent avec des compositions auxquelles Lemmy et sa bande ne nous avaient pas habitué : “Nightmare/The Dreamtime“, un titre lancinant avec des nappes de clavier (incroyable, hein ? : des claviers sur du MOTORHEAD), une power-ballade très réussie, “Love Me Forever“, ainsi que le titre de l’album “1916“ qui clôt ce disque : une composition sans guitares et un peu répétitive, mais il fallait oser.

Un album très plaisant à écouter qui alterne morceaux heavy avec des soli superbes ainsi que des titres rock’n’roll pas indispensables et qui s’articulent avec des compositions plus calmes marquant une volonté d’évoluer de la part du groupe.

Le pari n’est pas entièrement réussi mais la démarche est courageuse surtout venant d’un groupe qui officie dans un style qui ne s’y prête pas.

Respect.

le 02 Octobre 2008 par GUIGUI


Un album plaisant à écouter et assez diversifié avec des tentatives fort réussies de ballades. Quelques essouflements cependant vers la fin mais rien de bien grave. C'est du pur Motorhead comme on l'aime !
Un mot sur la pochette cependant :
c'est bien de vouloir nous faire une ambiance 1ère guerre mondiale mais juste comme ça en passant je crois que nous, Français, on l'a un petit peu faite aussi. Alors des drapeaux Japonais ou Turques je veux bien mais avec MANOWAR ça commence à bien faire, ce simili-french bashing. A croire qu'on est pas digne d'être des guerriers.
Bon j'éxagère un peu mais je trouve ça quand même un tout petit peu vexant.
Enfin, c'est la musique qui compte hein...et là-dessus ça tient très bien la route !

le 21 Août 2008 par CHAOS


Mis a part "Love Me Forever" et "1916" tout est bon.
Un album très varié, c'est aussi le dernier avec Phil Taylor.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod