Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
Inferno
Page   1 | 2 | 3 |

le 12 Décembre 2008 par SCORPIO


Le meilleur MOTORHEAD depuis Sacrifice, plus inspiré et beaucoup plus puissant que Hammered, tout est excellent, et puis quel final magnifique avec un vieux Blues à l'harmonica ("Whorehouse blues") de toute beauté.

Un sans faute !

le 28 Décembre 2007 par NICO


Sévère chronique que celle de ce Inferno. Moi j'aime beaucoup cet album.

De mon point de vue, Motorhead fait partie des groupes difficiles à chroniquer. Je m'explique : Techniquement on ne peut pas vraiment dire que ça casse des briques. Nan, honnêtement? On est ici dans le gros rock bien speed et bien bourrin, et la grande majorité des titres du groupe se ressemble quand même beaucoup.

Après je dirais qu'on est vraiment dans le goût de l'ambiance (oui ça ne veut rien dire).
T'écoutes Motorhead, la voix de Lemmy te branche et hop te voilà pris à acheter chaque nouvel album afin d'avoir toujours un peu de news à te mettre dans l'oreille. Miam.
OU
T'écoutes, tu cherches les trucs spéciaux, les "petits trucs", tu les trouve pas, tu décroches. CQFD

Difficile après de traiter tel ou tel album différement, d'autant plus que quand on parle d'un Motorhead ou d'un AC/DC (dont la chronique fait très justement mention) ou encore d'un Maiden puisque ces groupes sortent des albums toujours assez semblables du fait de la "patte" propre de l'artiste (rien à voir avec l'hygiène).

Alors voila, Motorhead c'est +30 ans de carrière, presque une 20aine d'albums dont peu sont vraiment dispensables, une quantité de tubes énormes. Et un peu à l'instar de notre Johnny, finalement... ben on aime ou on aime pas...

Mais quand même si on aime pas on passe à côté de petites perles !

PS : et faut pas abuser, Whorehouse Blues est carrément bien !!!

le 14 Septembre 2004 par PUMPKINSTEF


Pas vraiment un commentaire mais juste une impression à chaud après des écoutes au casque dans un magasin de cet inferno. C'est vrai qu'il y a ici et là des mélodies et des refrains qui m'ont bien accroché l'oreille et qui ont l'air prometteurs. Mais ce que j'ai surtout retenu de ces écoutes c'est que j'avais l'impression d'avoir déja entendu quelque part bon nombre de riffs, de couplets, de mélodies extrêmement proches de ce qu'ils ont déja fait dans le passé (c'est parfois flagrant). Alors ça m'a lassé. J'aime beaucoup ce groupe (ce hard/rock and roll jouissif bien gras qui sent la sueur et l'alcool...j'adore!) mais je fais partie de ceux qui pensent qu'après une foultitude d'albums studios et près de 30 ans de carrière, le groupe a déjà dit tout ce qu'il avait à dire et ne fait maintenant que du recyclage. Alors je me passerai de cet inferno dont l'écoute m'a ennuyé et je retourne me ruer sur l'un des best of ou live du groupe que je possède.

le 02 Septembre 2004 par MAX

Je sais qu'il ne faut pas donner un avis sur la chronique, mais juste une petite précision : les groupes ayant en commun des titres d'albums et de chansons identiques sont vraiment légions (à part Bal-Sagoth qui n'aura sûrement jamais ce problème), heureusement que les groupes n'ont pas de temps à perdre sinon ils passeraient leur vie au tribunal!
Sinon, je n'aime toujours pas Motörhead.

le 30 Août 2004 par DARK SCHNEIDER


Je ne serais pas aussi sévère que David mais je suis encore plus loin de l'enthousiasme de Julien! Ne connaissant pas les derniers albums je ne peux pas comparer, donc je n'avais aucun a priori en écoutant cet album.
Les 3 premiers titres sont assez accrocheurs :"killers","in the name of tragedy" et surtout "terminal show" sont de bon morceaux quoique je ne vois absolument pas l'utilité de l'intervention de Steve Vai sur ce dernier.
Mais pour les 3 morceaux suivants ça retombe comme un soufflet : "suicide", "life a bitch" et "down on me" sont terriblement fades et n'ont aucun interêt, le niveau remonte un peu avec "in the black" dôté d'un très bon refrain. Puis vient encore 2 morceaux moyens plutôt vains et trop faciles, le niveau remonte une fois de plus avec "keys to the kingdom" qui contient enfin un bon solo, puis ça retombe aussitôt pour finir sur un blues aussi anecdotique que vain. Et comme David je trouve les soli de cet album assez minable, vraiment aucune inspiration, et l'apport de Steve Vai ben il n'apporte strictement rien, c'est juste un coup de pub à mon avis, ces soli ne sont pas plus intéressants que ceux de Campbell.
Et bizarrement bien que je connaisse assez mal la carrière de Motorhead hors la période Fast Edie il m'a bien semblé avoir entendu beaucoup de recyclage et de couplet déjà entendu (mais bon c'est pas vraiment ce qui me dérange le plus).
Voilà, pour moi Inferno est un album moyen contenant quelque bons morceaux mais trop de chose anecdotique. Rien d'essentiel en tout cas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod