Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
Ace Of Spades
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 02 Mars 2014 par ZEJACK

Cet album m'énerve. Pour plusieurs raisons :
- Aucune trace de mélodie.
- Quasi pas de variation de tempo.
- Voix de Lemmy monotone au possible.
- Son de guitare bouffé par la batterie.
SAUF
qu'on est en 1980 et que c'est juste les fondations d'un nouveau genre musical : le Speed Thrash.

Bravo messieurs.

le 16 Avril 2011 par KINGKILLING


Un album qui résume à lui seul l'art du Heavy Metal.
MOTORHEAD s'impose avec cet album comme un des piliers de la NWOBHM, et comme un des fondateurs du Speed Metal avec le cultissime "Ace Of Spades", 2 minutes 46 de pure joie, ou MOTORHEAD atteint son apogée.

Un classique du Heavy Metal !

le 29 Avril 2009 par SACRIPAN DAILYMOTION


Je préfère pour l’ambiance l’album "Overkill", qui est clair, spontanée, varié, heavy, métallique et rock’n’roll ; pas qu’"Ace of Spades" ne soit pas varié, heavy, métallique et tout le toin-toin, musicalement ce dernier dérouille aussi, rassurez-vous, on tient quand même là les 2 meilleurs pavés de MOTÖRHEAD (pour ne pas dire du Hard Rock carrément), mais "Overkill" est plus facile d’accès pour le novice et plus limpide dans sa construction (sa tracklist, sa trame en gros) qu’"Ace of Spades". En fin de compte, la couleur dominante d’"Overkill" est le blanc (clarté, bourrinage direct, mid tempos/gaieté/love song assumées) et qu"Ace of Spades" est noir (malsain, ugly, vicelard, bref la pochette est parfaite : c’est le far ouest, sortez vos flingues...)

THE ACE OF SPADES
THE AAACE OF SPAAAAADES

le 08 Février 2009 par DREAMER_DECEIVER


Je ne suis pas non plus un fan de MOTÖRHEAD même si je comprends que pour beaucoup ce soit un groupe culte.

Le disque commence très fort: le titre d'ouverture est pour moi l'un des meilleurs morceaux de metal jamais écrits.

C'est un peu l'équivalent du "Paranoid" de BLACK SABBATH, une intro de basse légendaire puis un ouragan de testostérone et d'efficacité avec ce super riff rebondissant à l'infini ... Impossible de s'en lasser même près de 30 ans après !

"Ace of spades" est donc la locomotive, la partie motrice la plus exceptionnelle de cette infernale machinerie.

Après, c'est peut être moins rapide, moins incontournable mais attention, l'album aimante la route en crachant sur un rythme de chaudière fumante son hard rock velu, lourd et viril.

Le son est bon, le format quasi punk des morceaux leur assurent une belle concision ce qui n'empêche pas l'éclosion de très bon solo, irrésistibles et hyper rock dans l'esprit.

On notera aussi la présence de la basse bien lourde et menaçante.

La grosse voix de Lemmy apporte le cachet "voyou de bar" qui fait le petit plus sur des textes sans concessions même si bien entendu Lemmy n'est pas un grand chanteur, le moins objectif des fans le reconnaîtra je pense.

C'est d'ailleurs peut être pour cela que je ne classe pas MOTÖRHEAD dans mes groupes de chevet, car leur musique tient largement la road (crew).

"We are the road crew" véritable déclaration de guerre à tout ce qui marche, roule ou rampe sur le bitume ou autre "Jailbeat" hyper balancé posent les bases d'un univers de bikers rugueux et de taulards peu amènes.

L'album finit également très fort avec "The Chase is better than the catch" le morceau le plus original du disque et "The Hammer" conclusion martelée (!) à une œuvre forte.

Pas de faiblesse sur cet album, un super son de rock nerveux, direct et emballant, beaucoup d'allure et d'assurance comme sur la superbe pochette évoquant trois desperados échappés d'un film de Sergio Léone.

Un album fort qui sent la poussière, la graisse, la sueur, l'alcool, le mâle. Une pièce maîtresse dans la prolifique discographie de la Tête de Moteur.

Les 5 étoiles ne sont pas volées, même pour un non fan.

L'évidence se doit quelques fois d'être reconnue.

Et en l'occurrence, celle d'avoir pris un très vif plaisir à l'écoute de ce disque culte.

le 23 Mai 2008 par LOUVOIR


Je ne suis pas un grand fan de Motorhead. Mais il faut bien avouer qu'avec cet album (le seul que je possède), Lemmy et ses acolytes réussissent un bon coup. Des compos efficaces, une voix caractéristique que je n'apprécie pas trop, un bon 3/5 !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod