Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
Aftershock
Page   1 | 2 | 3 |

le 22 Novembre 2013 par HEYDRICH


Oufff... Après des mois d'angoisse (bon disons d'anxiété) sur le sort de l'Incarnation vivante du Metal et ses troubles de santé, voici enfin qu'arrive "Aftershock". BANG ! Sans doute le meilleur album depuis "Inferno" (pour ceux qui aime un MOTÖRHEAD qui frappe sans poser de question et qui ne tente pas d'évoluer vers des sphères incompatibles avec l'essence du groupe ou du ceux qui ne peuvent humer le son métallique de Mikkey Dee (les nostalgiques de Philty, absent du groupe depuis 25 ans quand même...), comme si le Père Lemmy voulait bien nous prouver qu'il est toujours vivant et que son groupe ne se contente pas de glander.
Sur 14 pièces, 7 sont assez vites merci (plus que sur les 2-3 derniers albums réunis ou presque) alors que les autres sont soient mid-tempo ou encore plus lentes.

Bien sur que le groupe ne se réinvente pas (pourquoi le ferait-il, sinon contenter quelques critiques pour qui tous les groupes doivent évoluer... comme si MOTÖRHEAD devait sonner comme RUSH ou DREAM THEATER pour nous prouver que le groupe est un vrai qui qui évolue...) mais on ne lui demande pas justement de se réinventer ! On lui demande de frapper sur la connerie humaine comme il le fait si bien depuis presque 40 ans, sans aucune pitié ni compromis merdeux et merdique.

En résumé, un excellent album qui nous rassure et qui nous dit d'avoir foi en Lemmy. Amen.

le 11 Novembre 2013 par L'ENCYCLOPéDIE


Je le trouve très moyen ce nouveau MOTÖRHEAD. La seule chanson qui a vraiment retenu mon attention est l'excellent "Lost Woman Blues". Il se passe réellement quelque chose avec ce morceau, quelque chose de quasi envoûtant. Le reste me fait penser à une collection de fonds de tiroir écoutables (même diminué, le savoir-faire du groupe reste présent), mais sans grand intérêt... Comble du bonheur, la production ne dégage pas la puissance nécessaire pour un combo aussi ravageur- où est passée la double grosse caisse du furieux Mickey Dee ?
Qu'il est loin le temps où Lemmy troussait les fantastiques "Bastards" (album hélas trop méconnu), "Overnight Sensation" (mon petit préféré du groupe) et "Snake Bite Love", albums autrement plus pêchus et inspirés que ce tiédasse "Aftershock". Bref, je suis déçu, mais c'est le cas depuis "Kiss Of Death".

le 11 Novembre 2013 par MITCH


Très bon album de MOTÖRHEAD, au son moins Metal et plus bluesy 70's et toujours une énorme basse !!

Fortement conseillé !

le 11 Novembre 2013 par TRACE LA ROUTE


Tiens tiens, à force de garder le rythme rayon sortie, MOTÖRHEAD avec son style si caractéristique pourrait presque lasser... D'autant plus lorsque la sante sieur Lemmy commence à sérieusement battre de l'aile...

Que nenni, le maître et ses 2 acolytes imposent le respect sur cet "Aftershock" plus varié que jamais... Comme la chronique générale, je dois dire que le groupe s'est fait plaisir, avec des tonalités bluesy, aérienne, et même AC/DCienne !!!

Dans le fond, on reconnaît bien évidemment la touche MOTÖRHEAD mais, ce disque tient largement à route !
Souhaitons un prompt rétablissement à Lemmy et qu'il continue à envoyer du bon vieux Rock'N'Roll !!

Coup de cœur : "Silence You Speak To Me"
Must : "Coup de Grace" - "Queen Of The Dammed" - "Keep Your Powder Dry".

4/5.

le 11 Novembre 2013 par LE OUISTITI


Tiens, pas de commentaires sur ce nouveau disque...

C'est compréhensible dans le sens où l'on ne sait plus vraiment quoi en dire des galettes du père Lemmy (vu que c'est toujours le même disque...).
Ce n'est jamais mauvais, ce n'est jamais génial, c'est toujours le même esprit et la même puissance, c'est un style à part entière qui se veut immuable.

La qualité des derniers disques de MOTÖRHEAD se définit dans leurs (légères) variations de tempo, la présence plus ou moins évidente du blues et du rockabilly chéri par Lemmy.

Pour "Aftershock", c'est du bon matos, comme presque toujours en fin de compte.

Immuable quoi...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod