Recherche avancée       Liste groupes



Le 24 Août 2018


SKA-P - 99%

J'aime beaucoup SKA-P, mais quel rapport avec le Metal ? Pourquoi ne pas mettre la chronique sur Forces Parallèles ?




Le 24 Août 2018 par Oli' (visiteur)

Sans déconner, vous allez poser combien de fois cette satanée question ? On s'en fout que ce soit sur Nightfall ou Forces Parallèles à la fin.






Le 25 Août 2018 par Nateag666 (visiteur)

Non ! Mon esprit cartésien refuse l'existence de Forces Parallèles si des albums de musique parallèle au Metal sont chroniqués sur Nightfall, ou alors je demande l'unification des deux sites, ça a très bien marché pour la RDA et la RFA en 1989.




Le 25 Août 2018 par Aaz (visiteur)

C'est la première fois que je pose la question, et je trouve toujours que du Ska sur Nightfall, c'est pas cohérent ( et j'adore toujours SKA-P !).




Le 25 Août 2018 par BELINGO (visiteur)

C'est du Ska-Punk, et pas du Ska tout court. Sinon ça n'aurait effectivement pas sa place sur Nightfall.




Le 29 Août 2018 par CHAPOUK

Salut à toi Aaz !

J'arrive un peu après la guerre (et d'autres lecteurs t'ont déjà fourni quelques arguments que je comptais utiliser) mais pour te répondre :

1. Tu as parfaitement raison SKA-P n'a rien à voir avec du Metal et ce n'est d'ailleurs pas par rapport à la facette Metal de NIME que j'ai choisi de faire rentrer SKA-P dans la base de données.

Je pense que tu as du le remarquer, avec des groupes comme... Les DAMNED (au hasard...), le Punk, dans tout ce qu'il représente, s'installe de plus en plus confortablement sur NIME au fil du temps. Citons en vrac comme exemples les PISTOLS, RANCID (et ça c'est pas moi, en plus, qui l'ai ajouté au site), DISCHARGE, The EXPLOITED ou encore LEFTÖVER CRACK et CHOKING VICTIM. Autrement dit différents styles de Punk font leur apparition : du old-school, du Punk Californien, du Punk HxC, du D-Beat et même un sous genre obscur qui mélange Ska et Punk HxC/Crust. C'est dans cette continuité-là que SKA-P fait son apparition en ces pages, puisque le groupe fait du Ska-Punk.

Ne t'inquiète pas même si la compil METALLISKA et ce groupe peuvent foutre le doute, je ne compte pas faire rentrer du MADNESS, SPECIALS ou autres SKATALITES sur NIME. Et puis les responsables de la ligne éditoriale veillent au grain, donc s'ils jugent que je propose un truc complètement incohérent pour notre webzine, il ne sera tout simplement pas publié.

2. Pourquoi ne pas mettre la chronique sur Forces Parallèles ?
Déjà parce que je n'ai pas de compte chroniqueur chez Forces Parallèles et puis parce qu'à terme FP a pour objectif de se dissocier de NIME (pour plein de raisons qui les regardent et dont certaines relèvent du domaine technique). Donc faut plutôt voir nos deux webzines comme des voisins de pallier ou deux "boutiques" qui "vendent" pas les même trucs mais qui sont situées dans la même galerie marchande.

À ++





Le 31 Août 2018 par RED ONE (visiteur)

Salut, c'est Red One (ancien chroniqueur de Forces Parallèles),

Pour rappel, Forces Parallèles chronique également du Metal depuis 2010. J'ai en ce qui me concerne chroniqué la quasi-totalité de la discographie de BLACK SABBATH, de MOTÖRHEAD et de VENOM sur Forces Parallèles avant de prendre ma "retraite" du site en 2015.

Forces Parallèles chronique du Metal avec un regard "généraliste". Il n'a jamais été question pour nous de nous plonger dans les abysses de l'underground et de chroniquer tous les groupes de Brutal Death ou de Pagan Black existants. Nous nous sommes toujours cantonnés aux groupes essentiels qui ont fait date dans l'histoire du genre.
Considérant cela, il n'est donc pas du tout illogique que Nightfall chronique des musiques "voisines" du Metal (Punk, New Wave, Indus, etc.) avec un regard de "spécialiste". C'est un juste retour des choses, et c'est forcément enrichissant.

Et comme l'a fort bien rappelé Chapouk, à terme NIME et FP sont censés se séparer à l'amiable, pour diverses raisons : rédactions différentes (à l'exception de quelques chroniqueurs communs comme Gegers ou Erwin), contraintes techniques trop longues à énumérer, visions divergentes de l'avenir des deux sites, etc.
Désolé donc, pas de réunification à l'allemande en vue, mais plutôt sur une pacifique séparation à la tchécoslovaque !

Donc forcément il y a des doublons discographiques et des petites surprises comme ces chroniques de SKA-P sur NIME (alors qu'effectivement ce groupe n'est toujours pas chroniqué sur FP). Mais est-ce réellement grave ?

Au plaisir,
Red One








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod