Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Beast In Black
Berserker
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Juin 2018 par M. DES LOGIS CRUCHOT

Pour m'être coltiné ce "truc" en 1ère partie de RHAPSODY, j'ai trouvé ça d'une nullité absolue !!!

Je ne connaissais pas du tout, j'ai donc écouté par curiosité. Ebé j'ai pas été déçu. Ça commençait pourtant bien. Musique d'intro : "Nightcrawler" de JUDAS PRIEST avec son fameux refrain "Nightcrawler.... beware the beast in black !" Je me dis "tiens, les gars ont bon goût, si ils sont inspirés par le PRIEST ça va peut-être envoyer du bois."

Sauf que pas du tout.

De l'Eurovision-metal, bourré de claviers kitsch à souhait, de rythmiques boom-boom (comme dans l'électro-pop d'aujourd'hui) et de refrains tout pourris à chanter sous la douche... C'est comme si on mettait des grosses guitares (et surtout des gros claviers qui font pouet-pouet et une grosse rythmique qui fait boom-boom) sur la musique de La Reine des neiges !

Et non seulement c'est pauvre musicalement, mais en plus c'est ridicule ! Le chanteur qui se prend grave au sérieux, qui essaye tant bien que mal de hurler comme un gros méchant, ben en fait il ne faisait que s'égosiller et c'était plus marrant qu'autre chose ("Bonsoir Toulouuuuuuuuuuuuuse"... j'en pleure encore de rire !!! Rob Halford peut dormir tranquille). La palme étant atteinte sur "Crazy Mad chépa quoi" durant laquelle les 3 gratteux s'immobilisent et mettent des espèces de lunettes à LED, chaque paire de lunettes faisant défiler un des mots du titre. Genre on est des robots. Oh putain. La tristesse.

Si encore c'était du second degré, un bon gros délire bien potache, ça pourrait être marrant (sur une seule chanson hein, faut pas déconner) mais en fait je crois qu'ils se prennent vraiment au sérieux... le chanteur oui en tous cas ^^

Et pendant ce temps, JUDAS PRIEST, à presque 50 ans de carrière, nous sort "Firepower"... et là on dit respect aux anciens.

Allez salut !

Evidemment je n'ai pas écouté l'album (je tiens à ma santé !) donc je ne note pas.

le 15 Juin 2018 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour à tous,

Wow, c'est violent la note ! Jeff, toi que je trouve souvent plutôt généreux dans tes notations, t'as du vraiment détester pour mettre une telle claque ! Rien n'a su trouver grâce à tes yeux ? La prod, les refrains accrocheurs, les riffs, l'exécution... ?

Personnellement, cet album figure dans mon top 2017. Évidemment l'atout de ce dernier n'est pas l'originalité, mais passé ce constat, l'ensemble envoie sacrément du pâté.

L'album porte bien son nom, "Berserker", car il avance tel un rouleau compresseur Heavy/Power sans concession. Tous les refrains (ou presque) font mouche, qu'ils soient orientés Power épique ("Zodd The Immortal", "Beast In Black") ou à la limite de la Pop ("Blind and frozen"), Anton ne se pose pas de question, il fait ce qu'il aime, il fait ce qu'il a envie de faire, et il le fait bien, que ça plaise ou non. Des gros riffs heavy, du clavier, des refrains rentre-dedans.

Si vous ne supportez pas les claviers kitch typés 80s, les voix haut-perchées ou les sonorités lorgnant sur de l'Electro (toute proportion gardée), passez votre chemin.

Mention spéciale aux titres qui ouvrent et ferment cette galette :
"Beast In Black" en ouverture, pour son riff rentre-dedans, son couplet tout en montée progressive, son refrain simple mais ultra efficace et son interlude qui permet de respirer entre deux déflagrations de triolets de double.
"End Of The World" pour sa montée en puissance progressive et sa construction plus généralement, et comme pour quasi tous les autres titres, un refrain imparable.

Par ailleurs les musiciens font le taff, mais c'est bien Yanis Papadopoulos qui tire son épingle du jeu, avec une palette vocale extrêmement large, à faire (presque) oublier Noora Louhimo. Dommage qu'en live il peine à atteindre le charisme et la présence scénique de cette dernière...

On pourra aussi noter la première ballade potable de BATTLE BEAST.

4/5 parce que le plagiat de "Final Countdown" est vraiment grossier (sauf si c'est un "hommage") et que ça manque globalement d'originalité, mais bon c'est quand même très bien foutu dans l'ensemble.

PS : je trouve que HELLSOLDIER dit souvent du c*c*, mais pour le coup il soulève une petite contradiction côté NIME. C'est vrai que vous dites souvent que ça ne sert à rien de faire un commentaire négatif sur un album d'un groupe que nous n'aimons pas de toute façon en général, du coup la question est légitime, pourquoi Jeff, toi qui n'aimes pas BATTLE BEAST (et a fortiori BEAST IN BLACK), t'es-tu attelé à cette besogne ?

Après comme je l'ai toujours dit, le site est gratos, vous n'avez aucun compte à rendre aux lecteurs, vous faites bien ce que vous voulez sur votre site, si les gens sont contents, tant mieux, sinon qu'ils se cassent.

PS 2 : j'espère que ce commentaire ne sera pas pris comme un commentaire à charge contre Jeff ou contre le site, mais bien simplement comme un avis personnel qui se veut constructif.

Par Nightfall In Metal Earth

Merci pour ton comm !

Je ne crois pas avoir déjà dit personnellement le "si t'aimes pas, pourquoi tu commentes ?" car les avis tranchés ne me gênent pas au contraire, quand ils sont argumentés ils m'aident parfois à remettre les choses en perspective pour confronter ma propre opinion.

Et pourquoi je me suis occupé de BEAST IN BLACK ? Parce qu'Hellsoldier nous l'avait demandé et qu'il revenait dans plusieurs discussions, notamment avec Dark Morue (un roi du bon goût comme chacun sait lol) et je me suis dévoué.

Au plaisir de te lire Bifidus Metallus !

Jeff


le 15 Juin 2018 par HELLSOLDIER


Autant je t'apprécie Jeff mais la tu as merdé...
Si tu n'aimes pas BATTLE BEAST pourquoi c'est toi qui prend en charge ce groupe ???
La note ne reflète pas du tout la qualité de l'album c'est dommage...

J'ai pris une claque en ecoutant cet album.
Le vocaliste est une révélation pour moi.
Quelle voix !
Les refrains sont tous très bons et immédiatement reconnaissables.
Mention spéciale à "The Fifth Angel" et "End of the World" et son intro explosive.
La production est nickel, le clavier est bien présent (c'est du BATTLE BEAST-like quoi) et offre de bonnes mélodies (le break du délirant "Crazy, Mad, Insane").

Groupe à suivre de près.

Par Nightfall In Metal Earth

Salut à toi,

Il faudrait savoir ce que tu veux Hellsoldier...
Tu nous reprochais il y a peu de ne pas avoir traité BEAST IN BLACK. Si tu ne voulais pas écouter notre critique il ne fallait pas la demander... Je suis d'une façon générale plutôt lassé par la façon qu'ont les gens d'affirmer leur avis comme une vérité absolue qui ne supporte plus la remise en question ni la critique justement, alors que c'est le plus intéressant. Nous ne céderons pas sur NIME à des critiques consensuelles caressant le fan dans le sens du poil. Nos avis sont aussi valables que d'autres, ni plus, ni moins encore une fois. Tu as le droit d'être d'accord ou pas avec une chronique, mais pas de considérer que le chroniqueur est incapable de fournir une analyse s'il n'est pas fan, ou qu'il n'aime pas les mêmes choses que toi...

Par ailleurs, même si nous avons une volonté encyclopédique, nous n'avons aucune obligation de traiter toutes les nouveautés qui sortent (et heureusement car c'est devenu tout bonnement impossible). Le fait qu'on ne chronique pas un disque peut avoir des explications diverses : manque de temps, groupe qui n'intéresse personne dans l'équipe, ou album qui ne suscite pas l'excitation auprès d'un chroniqueur ou autre raison à laquelle je ne pense pas de suite.

Par ailleurs, Dark Schneider n'est pas décidé pour le dernier BATTLE BEAST, qui l'a moyennement enchanté lui aussi (oui j'ai dû l'écouter pour comparer à ce BEAST IN BLACK).

Et la note ne reflète pas la qualité de l'album mais mon avis ; il faudrait veiller à ne pas confondre. Je pense expliquer assez bien ce qui ne me plaît pas chez le groupe et je dis aussi que je suis certain que ça pourra plaire, mais je réitère ce que j'ai développé dans la chronique ; il me faut plus que du tape-à-l’œil pour emporter mon adhésion et c'est pour moi ce que représente ce genre d'album.

Espérant t'avoir répondu du mieux possible.

Jeff Kanji


le 15 Juin 2018 par IRONGE_MAIDENT


Il est plutôt cool cet album, surtout si on connait le ''manga'' Berserk..
Y a des groupes de Heavy Power, bien plus mauvais.
J'ai pris mon pied en écoutant cet album, il le révolutionne rien, mais ça passe.
Écoutant très peu de Power (la plupart du temps les groupes et leurs albums son mauvais) juste le title track vous titillera tout de même l'oreille.
Quelques titres plus mous, mais dans la lignée du Manga encore une fois, mais reste bonne.
"Zodd The Immortal" est une tuerie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod