Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Haken
Affinity
Page  1 | 2 |

le 09 Juillet 2018 par CAPTAIN IGLOO


J'ai découvert HAKEN par cet opus et le très bon single "The Endless Knot".
"1985" m'a de suite scotché et le reste est à l'avenant : de la qualité sans que l'ennui vienne poindre le bout de son nez.
Certes, en-deçà du monument "The Mountain" car il me transporte un peu moins dans l'émotion mais un très bon album tout de même !


le 08 Juillet 2018 par LUDWIGRETSCH


Je ne sais pas si ça tient à mon attachement aux années 80 (je suis né en 1984) mais cet album me procure un plaisir énorme à chaque écoute et me ramène à cette époque bénie où les BO de Top Gun et Rocky IV m'accompagnaient déjà depuis ma plus tendre enfance ! Cet album pue la nostalgie à plein nez et pue surtout le génie par tous les pores... Je n'avais jamais entendu autant de folie dans un disque de Prog et je dois dire que ça me change des dernières sorties de RIVERSIDE et de STEVEN WILSON qui provoquent chez moi un ennui démesuré ! Chapeau HAKEN et merci pour le voyage dans le temps.

le 06 Juillet 2018 par SEB


4 ou 5 étoiles, mieux, moins bien, peu importe. Cet album est excellent, allez-y les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes. Avec un bon casque c'est encore meilleur.
L'ambiance "minitel" était un risque qu'ils ont magistralement négocié, ça sonne toujours bien, j'appelle ça du talent ; chapeau.
Mon seul regret : j'aurais aimé une version midi de l'album sur floppy 5.25" :P
Haken est mon grand groupe du moment, pourvu que ça dure !

le 04 Juillet 2018 par MR. MARSHALL


Quel album !!!!
HAKEN semble avoir totalement lâché la bride et offre avec "Affinity" un disque novateur, ouvert, maîtrisé de bout en bout, riche en émotions et incroyablement accessible. Un véritable tour de force !
Chaque écoute est toujours plus addictive tandis que "The Mountain", même s'il parvient toujours à me séduire au premier regard, finit par me laisser sur le bas côté de par sa trop grande complexité !
L'apport de synthés New Wave ne sonne jamais outrancier où surfait et insuffle une réelle identité à ce grand disque de prog moderne tour à tour efficace, surprenant, entêtant et constamment inventif...
Du très grand art !!!!

le 04 Juillet 2018 par NABOMOUETTE


Mouais, je comprends pas trop la hype autour de "The Mountain". Beaucoup trop démonstratif à mon goût : cascades de solos, songwriting très ambitieux, inspirations encore trop visibles (QUEEN, DREAM THEATER).
"Affinity", lui, est beaucoup plus équilibré. Plus mature aussi : on sent que les musiciens n'ont plus rien à prouver, et peuvent dérouler leur talent sans chercher à se comparer ou à reproduire une recette préexistante. Sur le plan mélodique, tous les morceaux font mouche. Les refrains sont percutants, les lignes de guitare claires et justes, le son moderne sans être prétentieux. "Initiate", "The Architect", "Bound by Gravity" sont des grands moments de Prog, et restent pourtant très accessibles. "Earthrise", j'aime beaucoup aussi, la batterie est incroyable de groove et de feeling.
Bref, aucune démonstration technique stérile, on enlève les boursoufflures de "The Mountain" et on obtient un excellent album, prenant et charmeur. HAKEN a frappé très fort.
Les fans de Prog un peu puristes seront peut-être déçus. Les autres, foncez.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod