Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Damned
Damned, Damned, Damned
Page  1 |

le 15 Décembre 2018 par LEO


Les DAMNED ou le versant fun du courant Punk originel. bref, l'inverse des PISTOLS ou de THE CLASH qui se prenaient bien trop au sérieux par l'entremise de leurs managers respectifs (Malcolm McLaren et Bernie Rhodes).
Ce premier méfait des Damnés est un joyeux bordel musical insouciant.
Certes, la formation n'en est qu'à ses débuts et n'a pas encore atteint l'éclectisme et la musicalité que l'on entendra à partir de "Machine Gun Etiquette" mais on sent déjà tout le potentiel et le talent de ce groupe hors du commun.
Pour le moment les DAMNED sont principalement sous influence Stoogienne bien aidé en cela par leur guitariste Brian James, mais pas que...! , car le bizarroïde et presque théâtral "Feel The Pain" est bien plus proche de ce que faisait ALICE COOPER ou Lou Reed au début des 70's.
Le son est basique (logique pour du Punk Rock !) sans être une horreur à la "Raw Power" mais pour autant, l'album n'est pas surproduit comme le sera le futur "Never Mind The Bollocks" des SEX PISTOLS (qui fera ressembler leur son et leurs compos à un groupe de Hard Rock joué par des Punks !). Nick Lowe lui s'est contenté de laisser jouer les musiciens en direct et de mixer le tout. Simple et sans bavures.
Résultat, les DAMNED ont coiffé tout le monde au poteau en Angleterre à la même époque avec leur premier single paru à l’automne 1976 et ce premier album sorti en Février 1977.
"Music For Pleasure" sera un peu en deçà de "Damned, Damned, Damned" mais quoiqu'il en soit, leur deuxième album sera bien loin d'être déshonorant et la suite de leur carrière sera de toute façon phénoménale !!!

Signé, l'autre LEO ! .-))

le 31 Août 2018 par LEO


Ça fait carrément trop longtemps que je suis pas venu ici quand je vois que durant ces quelques mois d'absence Nightfall comporte maintenant la disco complète des DAMNED !
D'ailleurs bravo au passage pour le taf fourni !

Sinon, tout est dit dans la chronique. Rien à ajouter, moi aussi je l'ai kiffé ce "Damned Damned Damned" et il fait partie de mes albums de chevet pour la catégorie Ponk.

Merci Chapouk, pour le taf fourni sur ce groupe comme tu le dis trop méconnu / oublié de la scène Punk. Même par moi (je savais pas qu'ils avaient sorti autant d'albums) ! Je vais de ce pas voir si le reste de la discographie peut me plaire. À dans trois mois !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod