Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Mercyless
Abject Offerings
Page  1 |

le 14 Mai 2021 par THRASHMANIAC


Enfin cet album sur Nightfall ! Et une chronique qui lui rend parfaitement hommage !

Je suis content de voir que je suis loin d'être le seul à penser que "Abject Offering" et "The Final Holocaust" de MASSACRA, sont les porte-étendards du Death Metal en France !

"Abject Offering", un premier album très inspiré, bourré de très bonne idées, exécuté avec une efficacité redoutable et composé avec virtuosité. Une production très professionnel et surtout authentique qui engendre ce son absolument parfait typique de la fin des 80'/début 90' (loin des surproductions édulcoré et synthétique actuelle)
Un sens du riff qui extrait le meilleur jus de ce qui se faisait chez SLAYER dans les années 80, et des solos digne d'un James Murphy et d'un Chuck Schuldiner réunis.
Un album à faire découvrir aux nouvelles générations qui croient toujours que le Death en France ce limite à DAGOBA et GOJIRA... (oui je sais, ça fait sourire.. haha)

le 01 Mai 2021 par DJINN


A cette époque, LOUDBLAST avait déjà changé deux fois de son, se forgeant une réputation de suiveurs. Méritée dans l'intention - enregistrer aux Morrissound de Tampa -, pas dans la réalisation : les disques de LOUDBLAST ont une personnalité et ne rappellent aucun autre groupe.

MERCYLESS était de mémoire connu depuis un moment mais n'a sorti ce premier album qu'en 1992. Comparer "Abject Offerings" et "Consuming Impulse" pourquoi pas. Mais "Consuming Impulse" est de 89 et PESTILENCE avait déjà sorti un autre album depuis et encore changé de style. MERCYLESS souffre un peu du syndrome EXODUS du groupe qui était là avant mais a sorti son disque trop tard.

Coup mi-réussi mi-raté. Un produit très professionnel, qui rivalisait avec bon nombre de groupes établis. Il rivalisait, mais ne se démarquait pas. Le Thrash Death ou Death Thrash produit peu de groupes à forte personnalité, à part SEPULTURA.

Les compos ? Aucun classique ne se distingue, mais un bon exercice de style. Je serai passé outre si MERCYLESS avait été allemand, mais c'est français, donc madeleine.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod