Recherche avancée       Liste groupes



Le 11 Septembre 2011


POISONBLACK - A DEAD HEAVY DAY

Salut à tous.

Savez-vous pourquoi le dernier album de POISONBLACK, intitulé "DRIVE", est complètement passé sous silence, et n'a même pas été distribué chez nous ?
Merci d'avance ....

NICO.





Le 16 Septembre 2011 par Jeff Kanji

Aucune idée, peut-être parce qu'il est moins bon que ce que le groupe a fait précédemment.




Le 16 Septembre 2011 par Clansman57 (visiteur)

Je pense surtout que c'est parce que ce type de Metal Gothique n'est plus très en vogue, contrairement au début des années 2000.
Faut bien admettre qu'il n'y a plus beaucoup de groupes de qualité dans ce créneau.





Le 17 Septembre 2011 par SimonQc (visiteur)

Perso, je n'ai jamais aimé POISONBLACK, trouvant le groupe inférieur à ce que SENTENCED faisait à la fin des années 90 et au début des années 2000, et que contrairement à ce que Clansman57 dit dans son commentaire, ce n'est pas tant le genre gothique qui est moins populaire que la perception des fans du genre. Je m'explique, les fans préfèrent aujourd'hui entendre une voix féminine sur une douce nappe de claviers tristes, qu'un rock aggressif. L'idée du genre a évolué, les HIM, POISONBLACK et SENTENCED sont rendus démodés face au gothique de TIAMAT ou de DRACONIAN.




Le 17 Septembre 2011 par Clansman57 (visiteur)

J'ai bien précisé "CE TYPE" de Metal Gothique,entendre par là le Metal Goth à la finlandaise,qu'on peut aussi appeler Love Metal.
Donc dans ce créneau,il y a bien entendu HIM,Sentenced,The 69 eyes,For my pain,Grayscale,To/die/for,Charon,Negative,Entwine,Sinamore,Reflexion,etc...
Au début des années 2000,avec le succès du Razorblade Romance de HIM,plein de groupes plus ou moins similaires sont apparus dans ce pays.
Du Type O Negative ou Paradise Lost en plus énergique,sans les relents doom et un côté tubesque complètement assumé.
La Finlande a SON style de "Dark rock".
Plein d'albums de qualité ont vu le jour,mais beaucoup se sont vite ramassés à tout le temps faire la même chose.
La preuve:Entwine a évolué vers un néo Metal que je n'affectionne guère,To/die/for et Charon mettent un temps fou à sortir un nouvel album,car certainement à court d'idées,HIM n'en parlons même pas et les groupes espoirs comme Sinamore ou Reflexion,qui ont sorti un bon premier album se sont lamentablement cassé la figure ensuite.
Au final,c'est un genre surexploité qui ne fonctionne plus.

La comparaison avec Tiamat et Draconian n'a même pas lieu d'être,ils ne font pas du tout la même chose.
Tiamat donne beaucoup plus dans l'atmo et Draconian dans le gothic doom à la old Theatre of Tragedy avec quelques relents Katatonia.

On parle de "Metal Goth à la finlandaise",je le rappelle....En espérant m'être fait comprendre!





Le 17 Septembre 2011 par Nico (TheSpur) (visiteur)

@SimonQc : oui mais là n'est pas la question. Dans le genre Gothic, POISONBLACK et SENTENCED vers la fin, c'était plutôt du Gothic Rock. Toi tu parles de trucs vraiment gothiques comme le PARADISE LOST des débuts, donc rien à voir.

Moi je trouve le Gothic Rock'n'Roll de POISONBLACK très bon (surtout les albums A DEAD HEAVY DAY et le suivant) et je m'étonne simplement de ne plus voir leurs albums distribués en France ....





Le 19 Septembre 2011 par NicoTheSpur (visiteur)

@Clansman57 : oui oui mais on est tout à fait d'accord, je répondais à SimonQc.

Une remarque cependant : le deuxième album de SINAMORE, intitulé "SEVEN SINS A SECOND" est tout simplement génial dans le genre. Je pense que ce groupe aurait mérité une troisième chance, mais d'après Mikko (Heikkila), c'est au point mort et c'est pour ça qu'il joue pas mal avec le mec de BEFORE THE DAWN dans BLACK SUN AEON.

Et pour revenir à POISONBLACK, ce qui était intéressant avec le dernier album, c'est qu'ils s'orientaient de plus en plus vers du Gothic Rock voire Gothic Blues vraiment réussi (écoutez "The Last SOng" !!!).





Le 20 Septembre 2011 par Clansman57 (visiteur)

Pareil,mon commentaire était destiné à SimonQC.
Je me doutais bien que tu n'oserais pas comparer le Goth finnois avec des groupes comme Tiamat ou Draconian.
Pour ça que j'ai réagi.

J'ai pas trop accroché au Seven sins a second de Sinamore, le trouvant plus rentre dedans que le premier et aussi moins tubesque. Certainement un album plus noir et personnel que le New day !

Le dernier album du style que j'ai acheté était le Vine de Man eating tree, composé de membres de Fall of the Leaf, l'ancien batteur de Sentenced et un bonhomme de Poisonblack.
J'espérais que ça serait un bon album du niveau de cette époque bénie (début 2000), mais je dois avouer que ça ne m'a pas entièrement convaincu dans l'ensemble, même s'il y a de bonnes idées.
A voir avec le second album.

Curieux aussi d'entendre les prochains albums de Charon et To/die/for, pour voir s'il y a évolution, ou dans le cas contraire, si les morceaux seront toujours encore aussi accrocheurs.
Faut bien admettre qu'il ont un sacré sens de la mélodie et du refrain qui tue.

Néanmoins content qu'il existe des fans de cette scène que j'affectionnais énormément il fut un temps! Il y en a très peu.

++





Le 20 Septembre 2011 par SimonQc (visiteur)

Les gars... vous n'avez pas du tout compris mon message... Ce que je disais est que la PERCEPTION des GENS face a ce qui est gothic a changé. Le gothic rock de Poisonblack, Lacrimas Profundere, Katatonia (les derniers albums), etc; n'ont tous simplement plus la cote pour un nouveau public qui n'associe plus cette musique au gothic. La personne qui ne connaît pas le groupe (par exemple Poisonblack) et s'attend à entendre du gothique, et bien il va être surpris et les chances qu'il accroche sont minces. Voila ce que mon précédent message voulait dire, désolé si ce n'était pas clair.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod